Magic
Magic Eres

Zoom sur les couleurs de l'été 2017 chez Eres


Blue Lagoon, Soleil Levant, Vitamine, Bakélite... Ces noms évocateurs laissent deviner la gamme des coloris bain pour la saison estivale de 2017. Une suite dynamique et ensoleillée symbolisant la beauté des Tropiques, en toute harmonie. Des influences à la création, découvrez les coulisses de la collection.

Les sources d'inspiration

Photographie, élément visuel repéré dans la rue, bobine de fil ou de ruban, chez Eres, les inspirations peuvent naître n'importe où. Le coloris Bakélite, par exemple, vient d'une image de bracelet dont l'ambiance a inspiré toute la ligne associée : Géométrique .

Cette dernière se veut chic et colorée, tout comme le vestiaire bain et beachwear. Les différentes couleurs qui le composent sont le fruit de trois inspirations : le côté bijoux des années trente en coloris Bakélite, un esprit nautique rétro avec les bleus et une gamme ethnique chic avec les mélanges tricolores de la ligne Cordoba .

Des nuances pensées pour chaque femme

Pour chaque collection, Eres propose à la fois des faux noirs, des couleurs vives et des teintes inattendues. Une palette diverse et étendue pour que chaque femme trouve le maillot qui lui convienne. Selon le studio : " L'idée est de choisir plusieurs maillots pour accompagner les étapes de bronzage au cours de l'été ! ".

La conception

Les différentes idées, pistes et influences sont représentées sur des moodboards inspirationnels. Ces derniers, ainsi que des essais à la gouache, sont envoyés au fabricant. Il transpose alors la matière, et plusieurs allers-retours sont nécessaires pour aboutir au coloris souhaité.

De nombreux tests sont ensuite effectués sur la teinte, afin de déterminer sa résistance au chlore, à la lumière et à l'usure. Ces procédés actent la couleur finale.

Des couleurs à mixer selon les styles

Au gré des envies, les nuances vives se portent pour leur effet solaire et les coloris foncés pour leur rendu plus discret.

La ligne Cordoba suggère les associations à suivre. En petites touches, le Soleil Levant fait écho au Bleu Mer et au Deep Purple par exemple, ce qui permet d'illuminer en toute subtilité un bleu nautique ou un violet profond.

En parallèle, la ligne Géométrique se pare d'anneaux " bakélite ". Comme des bijoux, ces éléments décoratifs révèlent l'éclat d'un noir Magnétique, d'un gris Chartreux ou encore d'un kaki Noailles.

Autre point important dans cette collection : l'esprit monochrome. On le retrouve dans la ligne Magic ou les versions ton sur ton de la ligne Cordoba pour un style inspiré du prêt à porter.

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS