Vue de l'extérieur
Piscine extérieure
Suite à l'hôtel
Vue de l'extérieur
Piscine extérieure
Suite à l'hôtel

Zoom sur l'hôtel Alila à Oman


A 2000 mètres au-dessus de la mer, l'hôtel Alila Jabal Akhdar est idéal pour admirer les paysages sauvages préservés d'Oman. Le tout dans un palace au confort inégalé. Que vous soyez aventuriers, amoureux de la nature ou en quête d'un refuge pour quelques jours, décollez pour ce lieu sublime.

Luxe et tradition

Imaginés par l'entreprise britannique Atkins, les bâtiments écologiques ont été construits grâce à des techniques traditionnelles et avec des matériaux locaux.

Résultat ? Une architecture singulière reflétant la culture d'Oman, où remparts et tours omniprésents se mêlent à des influences plus contemporaines. De même dans les 80 chambres et suites, on retrouve des touches de bois et de pierre mises en valeur à l'aide de tapis aux teintes chaudes. Dans chacune des pièces, des genévriers aux larges feuilles sont peints à la main sur les murs, rappelant la place prépondérante de la nature au Moyen-Orient.

Moment d'exception

Rien de tel qu'un réveil au dessus du Wadi Ghul, qualifié de " Grand Canyon d'Oman " par le manager de l'hôtel. Sur les terrasses privées des suites, un lit à baldaquin, dont les rideaux flottent au vent, vous attend. Le chef du restaurant Juniper, lui, se fera un plaisir de vous faire découvrir les plats locaux, inspirés de la cuisine méditerranéenne. Savourez des viandes grillées ou un nasi goreng, spécialité indonésienne à base de riz frit et de poulet, entre autres.

Adresse idéale pour se reposer et se dépayser, certains ne la quitteront même pas tant tout y est à disposition. Entre une vue imprenable, un service 5 étoiles et un spa exceptionnel, voici le lieu rêvé pour une déconnection totale, à plus de dix heures de vol de Paris.

Plot No 4 Al Roose Jabal Al Akhdar
Jabal Akhdar
Oman
www.alilahotels.com/jabalakhdar
  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS