Sleeping pods in front of the ice fall
Lounge
Dining room
Sleeping pods in front of the ice fall
Lounge
Dining room

White Desert : une expérience luxe et eco-friendly en Antarctique


Et si le rêve devenait réalité ? Séjourner sur le continent blanc est désormais chose possible grâce à White Desert. Ce lieu unique, disposant d'un camp de luxe et d'une compagnie aérienne de jets privés, offre un voyage inoubliable sur la banquise. Le tout avec une philosophie écologique des plus minutieuses. Prêt pour une échappée belle ?

Un complexe hôtelier un brin futuriste

C'est dans un écrin immaculé, dans les contrées lointaines et glaciales du pôle sud, que White Desert ouvrait ses portes en 2006. La vocation du complexe hôtelier est ambitieuse : faire découvrir les paysages époustouflants de l'Antarctique et proposer un séjour sur-mesure à quelques visiteurs privilégiés. En effet, cette partie du globe presque intouchable, reçoit seulement 30 000 visiteurs par an, dont de nombreux scientifiques et explorateurs.

Souhaitant préserver au maximum cette partie de l'hémisphère sud, White Desert ne dispose que de 6 pods (dômes en fibre de verre) pouvant accueillir 12 personnes. Ces habitations aux allures de petits igloos, émerveillent en leur intérieur de par leur décoration à l'inspiration victorienne. Fauteuils boudoir, bougeoirs dorés et fausses fourrures contrastent avec l'aspect minimaliste de la façade extérieure. Un espace cosy dans lequel se détendre après avoir bravé des températures extrêmes.

White Desert, une compagnie " Zero impact "

Combiner luxe et démarche environnementale, voilà le credo de White Desert. Les matériaux nécessaires à la structure hôtelière sont 100 % naturels et l'eau courante provient directement du lac. L'électricité et le chauffage sont eux, fournis par l'énergie solaire, puisque l'Antarctique bénéficie d'un ensoleillement de 24 heures. " Nous savions que l'énergie du camp devait provenir des abondantes ressources naturelles de l'Antarctique " déclarent les fondateurs.

Quant aux vols assurés par la compagnie depuis novembre 2017, ils sont garantis neutres en carbone et répondent à des directives écologiques strictes.

Un séjour sous le signe de l'aventure

Sur place, les activités ne manquent pas. Elles sont conçues pour en mettre plein la vue, se détendre et combler aussi les amateurs de sensations fortes. Au programme : escalade, trek et spéléologie à travers les spectaculaires glaciers et lacs de cette zone immaculée, mais aussi une douce rencontre avec les manchots empereurs et autres animaux de ce milieu naturel. Rien n'est imposé, le programme de chacun se construit sur-mesure. Une expérience hors du commun, prometteuse de beaux souvenirs.

White Desert en a charmé plus d'un, dont certaines célébrités soucieuses de l'environnement telles que le Prince Harry et l'alpiniste britannique Bear Grylls.

www.white-desert.com

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS