Istanbul de nuit
Istanbul de nuit Getty Images - Tim Graham

Week-end à Istanbul, escale au plus beau hammam de la ville


Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985, la ville d'Istanbul est l'une des plus grandes mégalopoles du monde. Située de part et d'autre du détroit du Bosphore, elle se trouve à cheval entre l'Europe et l'Asie, deux influences qui se retrouvent dans sa culture. Halte en Turquie et visite de lieux incontournables.

Une promenade à Istanbul exige une visite de la basilique Sainte Sophie.

Lieu de culte pendant plusieurs centaines d'années, elle est aujourd'hui un musée aux superbes mosaïques. Incontournable, elle est située non loin du plus célèbre hammam de la ville. Cagaloglu, dont la construction date de 1741, est le dernier hammam de l'empire ottoman à avoir été construit. Son atmosphère hors du temps transporte les visiteurs au 18ème siècle. Ses salles, toutes en marbre blanc, sont coiffées d'immenses dômes traversés par les rayons du soleil. Si Edward VII et Tony Curtis y avaient leurs habitudes, ça n'est pas un hasard !

Dès l'arrivée dans la basilique, un thé est servi avant de se diriger vers les salles de soin. Au programme ? Détente, savonnage et massage. L'idéal pour récupérer après quelques heures à arpenter les ruelles d'Istanbul.

Profitez de votre proximité avec le centre de la ville pour déguster des produits frais dans le quartier de Cihangir. Considéré comme le Montmartre stambouliote, il fait le plaisir des touristes autant que des locaux. Quelle que soit l'heure, il est possible de déguster une salade, d'apprécier un smoothie ou de tester un cocktail au White Mill Café. Le design est minimaliste et dans des tons clairs et lumineux. Une pause agréable dans l'agitation de l'une des villes les plus visitées – et appréciées – au monde.

Une fois la nuit tombée, rendez-vous au Kempinski Ciragan Palace.

Somptueux hôtel, c'est avant tout un bâtiment extraordinaire. La décoration et le service sont irréprochables et font de ce séjour une parenthèse de bien-être sublime. En été, la ville révèle sa splendeur. Vous pourrez alors profiter de la piscine à débordements le long du Bosphore. Un endroit exceptionnel, à l'image de l'hôtel. Savourez les mets proposés par l'un des quatre restaurants ouverts sur place. Toutes les recettes sont inspirées de la culture ottomane. Chacun y trouvera son bonheur... Avec vue sur le Bosphore.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS