Japon
 Le viaduc de Glenfinnan en Écosse
" White Pass " en Alaska et au Canada
Japon
 Le viaduc de Glenfinnan en Écosse
" White Pass " en Alaska et au Canada

Voyages en train : ces parcours insolites au coeur de la nature


À travers le monde, il existe des voies ferrées mythiques, traversant des sites d'une beauté naturelle absolue. Voir défiler les paysages est alors un moment d'évasion en soi. De l'Alaska au Japon en passant par l'Écosse, zoom sur 3 des plus beaux voyages en train.


La ligne de San'in au Japon

Reliant Kyoto à Shimonoseki, cette voie ferrée passe par la préfecture de Shimane sur la côte sud-ouest du Japon et longe la mer. Depuis ce point, le voyage prend une tournure idyllique. Le bleu de l'eau captive et émerveille, faisant écho aux étendues de sable blanc. En toile de fond, la végétation luxuriante ajoute une touche de couleur supplémentaire à ce cadre bucolique. Époustouflant.

West Japan Railway Company
www.westjr.co

Le viaduc de Glenfinnan en Écosse

Cette infrastructure, est sans nul doute, la plus mythique d'Écosse. Construite pour la ligne de chemin de fer West Highland Line, au sommet du Loch Shiel, elle relie Fort William au port de Mallaig. Sa traversée, à bord d'un train à vapeur et à 30 mètres de hauteur, offre une vue à couper le souffle sur les vallées sauvages, les lacs et les châteaux de la région.

Jacobite Steam Train
www.westcoastrailways.co.uk

Le " White Pass " en Alaska et au Canada

Exploité par les chercheurs d'or à la fin du XIXème siècle, le " White Pass " fut créé pour faciliter le transport du matériel entre Skagway et le Yukon. Aujourd'hui, les locomotives promènent les amateurs de beaux paysages par-delà les montagnes et les chutes d'eau, en passant par un col de 873 mètres d'altitude. Vertigineux !

White pass & Yukon route
www.wpyr.com

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS