Ibiza, Espagne
Bonifacio, Corse
Cadaquès, Espagne
 Mykonos, Grèce
Hvar, Croatie
Ibiza, Espagne
Bonifacio, Corse
Cadaquès, Espagne
 Mykonos, Grèce
Hvar, Croatie

Voyage en bateau : 5 escales de charme à faire en Méditerranée


Amoureux des balades en bateau, si vous voyagiez en mer lors de vos prochaines vacances ? La mer Méditerranée regorge de baies sublimes ! Notre sélection d'escales européennes où vous arrêter.

1. Ibiza, Espagne

Ibiza est la capitale et ville la plus grande de l'île. Son ambiance nocturne est réputée à travers le monde, ses bars dans la vieille ville ne désemplissent pas et sa superbe marina attire les yachts les plus en vogue. Entre architecture épurée et teintes pastel, le lieu est incontournable si vous passez l'été en mer.

Qu'y faire lors de votre escale ? Entre les petites boutiques et les magasins de luxe, la destination attire une clientèle internationale. Variez de vos après-midi shopping en visitant les galeries d'art et l'ancienne forteresse de Dalt Vila.

2. Bonifacio, Corse

Troisième port de Corse, Bonifacio fait partie de ces baies méditerranéennes qui conservent leur caractère pittoresque. Le port de Corse du sud figure parmi les rares à voir se côtoyer de vieux bateaux en bois et des voiliers modernes, au milieu d'immenses yachts.

Qu'y faire lors de votre escale ? La ville est dominée par une citadelle, riche en histoire. Une visite y est indispensable pour comprendre la culture de Bonifacio. Dès le matin, flânez au marché et discutez avec les pêcheurs, véritables icônes de la ville côtière. En fin de journée, dégustez des spécialités corses avec vue sur le port maritime, véritable noyau central.

3. Cadaquès, Espagne

Lorsque vous arrivez depuis la mer, la petite ville de pêcheurs a des allures de village grec. Constructions blanches, clocher dominant les habitations, il émane de Cadaquès une ambiance paisible. Les criques de Begur et les environs du monastère San Pere de Rodes s'aperçoivent depuis votre embarcation et contribuent à l'esprit serein qui émane du lieu.

Qu'y faire lors de votre escale ? La visite de l'ancienne maison de Salvador Dali, devenue musée, fait partie des immanquables. Lors des journées de mistral envisagez une session de windsurf ou de la plongée pour découvrir les récifs fabuleux des alentours. Enfin, à chaque instant, appréciez les paysages naturels envoûtants ainsi que l'authenticité préservée de cette ville à seulement quelques kilomètres de Perpignan.

4. Mykonos, Grèce

C'est Aristote Onassis qui " découvrit " en premier le port de Mykonos début 1960. Amoureux de son port, il y emmène Jackie Kennedy. Le lieu devient le rendez-vous des VIP tels que Grace Kelly ou les Versace. Aujourd'hui encore, comment résister à cette baie d'un blanc immaculé et à l'allure féérique une fois la nuit tombée et les lumières allumées ? Aucun bateau de croisière n'amarre au petit port préservant sa beauté originelle et laissant la place aux charmants bateaux de pêche.

Qu'y faire lors de votre escale ? Passer un après-midi à arpenter les ruelles aussi blanches que tortueuses. Parmi les nombreux charmes de Mykonos figurent les vieux moulins, les églises mais aussi les pélicans semi-apprivoisés qui se pavanent entre le sable et les constructions de la ville. Enfin, profitez des plages encore sauvages pour vous ressourcer.

5. Hvar, Croatie

Hvar, sur la côte Dalmate est considérée comme l'une des " perles de l'Adriatique ". En arrivant, admirez les forteresses aux toits de tuiles rouges et les nombreuses façades de marbre ombragées par les cyprès croates. Votre escale en bateau vous rappellera la ville de Dorne, et ses paysages mêlant monts et mers dans la série Game of Thrones.

Qu'y faire lors de votre escale ? Visitez les vignobles environnants et admirez les champs de lavande parfumés. Surtout, agrémentez votre visite d'arrêts au couvent des Franciscains et au petit théâtre, le plus vieux d'Europe. Enfin, suivez la route qui mène au fort et qui offre une vue imprenable sur la baie.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS