Qsar Al Sarad aux Émirats arabes unis
Le spa du resort Aman dans l'Utah
L'Hôtel Aire de Bardenas en Espagne
Le Scarabeo Camp à Marrakech
Le lodge Tswalu en Afrique du sud
Qsar Al Sarad aux Émirats arabes unis
Le spa du resort Aman dans l'Utah
L'Hôtel Aire de Bardenas en Espagne
Le Scarabeo Camp à Marrakech
Le lodge Tswalu en Afrique du sud

Vacances insolites : 5 oasis modernes pour se couper du monde


Tente berbère, cabane au milieu de nulle part ou lodge sauvage, découvrez les nouveaux lieux en vogue pour une parenthèse bohème, en immersion dans la nature, de l'Espagne à l'Afrique du sud en passant par le Maroc. Déconnexion garantie.


1. Qsar Al Sarad aux Émirats arabes unis

Ceux qui osent désormais s'aventurer dans la plus grande étendue ininterrompue de sable au monde, le font avec une bonne raison : se rendre au Qsar Al Sarab, un resort de luxe digne des plus beaux palaces orientaux.

Oasis hypnotique au coeur des dunes, le panorama à l'approche de l'hôtel est fascinant. Le désert s'admire à perte de vue et l'architecture du lieu, semblable au Palais des mille et une nuits, s'intègre à la perfection au paysage. La piscine, noyau central de l'hôtel s'étend sur plusieurs dizaines de mètres et instaure une ambiance magique. De quoi savourer chacun de vos réveils.

Qasr Al Sarab Desert Resort by Anantara1 Qasr Al Sarab RoadHamim 131277Émirats arabes unis
qasralsarab.anantara.com


2. Le resort Aman dans l'Utah

Au milieu des roches de l'Utah, l'hôtel Aman se situe à deux pas du Lake Powell. L'architecture y est minimaliste mais l'intégration du bâtiment aux dunes alentours se fait dans les moindres détails : jusqu'à la roche brute insérée aux profondeurs de la piscine.

Dans ce site naturel d'exception, à seulement quelques kilomètres de canyons, l'ambiance zen et sportive permet une relaxation à toute épreuve. Randonnées, treks, spas... Une parenthèse enchantée, en plein désert.

Amangiri1 Kayenta RoadCanyon PointBig WaterUT 84741
www.aman.com/resorts/amangiri/explore-amangiri


3. L'Hôtel Aire de Bardenas dans le nord-est de l'Espagne

C'est au milieu de nulle part, à une centaine de kilomètres de Pampelune, qu'a été construit l'hôtel Aire de Bardenas, pour lequel le duo d'architectes Mónica Rivera et Emiliano López a reçu une quinzaine de prix récompensant l'originalité de leur design.

Les chambres en forme de cubes blancs donnent toutes sur la cour centrale où se trouve une piscine majestueuse. Toutes les baies vitrées offrent une vue apaisante, sur les amandiers et cerisiers ou le potager du restaurant de cet hôtel 100 % eco-responsable. Le luxe, dans un environnement sauvage.

Aire de BardenasCtra de Ejea, Km 1,5Apdo. 34131500 TudelaEspagne
airebardenas.com


4. Le Scarabeo Camp à Marrakech

L'idée ? Installer un bivouac de luxe dans le désert marocain. Chacune des tentes est décorée selon les traditions marocaines pour un maximum d'authenticité.

Le soir, le camp s'illumine de lanternes et de feux. Dans chacune des tentes sont installées une multitude de bougies, pour une soirée enchanteresse. Le confort et le service sont dignes des plus grands hôtels et le réveil en plein coeur du désert, incroyable. La déconnexion est totale, tout comme le dépaysement, à seulement 30 minutes de Marrakech.

Scarabeo CampDesert d'AgafayRoute d'AmizmizAmizmiz 44000Maroc
www.scarabeocamp.com


5. Le lodge Tswalu dans le sud du Kalahari, en Afrique du sud

Lodge étendu sur plus de 100 000 hectares, le Tswalu est la plus grande réserve animalière privée en Afrique du Sud. Pourtant, aujourd'hui encore, c'est l'une des moins médiatisées. Sur place, se trouvent deux camps : le Motse et ses neuf suites, ainsi que le Tarkuni, une propriété comprenant cinq suites. Toutes ont été construites dans la plus pure tradition africaine avec des pièces aux dimensions XXL.

Chaque groupe qui séjourne bénéficie de l'utilisation d'un 4x4 conduit par un guide et accompagné par un pisteur expérimenté. Vous décidez de vos vacances. Avec vue sur d'immenses dunes rouges, les étendues sauvages dignes de vos rêves les plus fous se trouvent à Tswalu.

Tswalu Kalahari Private Game Reserve
Southern Kalahari
Northern Cape
Afrique du Sud
www.tswalu.com

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS