Vue depuis le lac
Piscine avec vue
Villa sur le lac
Vue depuis le lac
Piscine avec vue
Villa sur le lac

Tri Lanka, un resort inspirationnel et éco-responsable au coeur du Sri Lanka


Entre ingéniosité géométrique et beauté impressionnante, l'hôtel Tri Lanka unifie habitat et paysage sauvage sur les rives du grand lac naturel de Koggala. Une architecture intelligente, pensée par un propriétaire visionnaire et amoureux du Sri Lanka, Robert Drummond. Zoom sur cette adresse avant-gardiste.

Luxe et philosophie eco-friendly

Tri Lanka est le premier hôtel au Sri Lanka à concilier design contemporain et valeurs écologiques. Ce projet a vu le jour grâce à l'homme d'affaires britannique Robert Drummond, dont la volonté était de créer un petit hôtel de charme aux allures de refuge naturel. Tout cela sans impacter lourdement l'environnement. L'étude de l'écosystème du lac de Koggala était alors nécessaire, afin de respecter la croissance des plantes locales, le comportement des animaux et ne pas endommager les sources d'eau.

Après cette analyse méticuleuse, le rêve devient réalité. Tri Lanka déploie ses 11 suites, disposées en spirale sur la colline et tournées vers le lac. Trois d'entre elles bénéficient d'une piscine privée entourée de bambous, de palmiers et de frangipaniers. Une expérience idyllique pour profiter du soleil en hiver et se dépayser.

Côté matières premières, le bois local et le granit sont à l'honneur pour la construction des pavillons. À l'intérieur, les teintes jaune sable, bleu clair et blanc dominent, en écho subtil aux couleurs de l'environnement. Elles s'associent à des accessoires et un mobilier typiquement sri lankais, finement sélectionnés pour promouvoir l'artisanat local. À l'entrée, des petits canneliers de Ceylan originaires de la région parfument délicatement l'ambiance.

Un paradis de détente et de bien-être

Au Tri Lanka, la nature, l'aménagement de l'espace et les activités proposées visent à stimuler le corps et l'esprit. La piscine à débordement de l'hôtel par exemple, invite à une détente absolue, tout en admirant la splendeur de la végétation luxuriante. On peut aussi se déconnecter autour d'un bon livre, dans la grande bibliothèque vitrée, espace zen par excellence. Sans oublier la pratique possible du Quantum Yoga, une nouvelle approche visant à varier les séquences dynamiques selon la typologie de votre corps.

Côté excursions, la visite des temples, l'exploration des plantations de thé et de cannelle peuvent être envisagées pour une communion parfaite avec la culture sri lankaise et un séjour sous le signe de la spiritualité.

Hotel Tri Lanka

Koggala Lake,
Aladuwa Watte,
Pelassa, Thitthagalle,
Ahangama 80650, Sri Lanka

www.trilanka.com

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS