Chambre à Les Fermes de Marie, Genève, Suisse
Spa à Les Fermes de Marie, Genève, Suisse
Chambre à Rosa Alpina, Dolomites, Italie
Spa à Rosa Alpina, Dolomites, Italie
Chambre à Le Yule, Val d'Isère, France
Spa à Le Yule, Val d'Isère, France
Chambre à Le Dolder Grand, Zurich, Suisse
Spa à Le Dolder Grand, Zurich, Suisse
Chambre à l'Hôtel Pashmina, Val Thorens, France
Spa à l'Hôtel Pashmina, Val Thorens, France
Chambre à Les Fermes de Marie, Genève, Suisse
Spa à Les Fermes de Marie, Genève, Suisse
Chambre à Rosa Alpina, Dolomites, Italie
Spa à Rosa Alpina, Dolomites, Italie
Chambre à Le Yule, Val d'Isère, France
Spa à Le Yule, Val d'Isère, France
Chambre à Le Dolder Grand, Zurich, Suisse
Spa à Le Dolder Grand, Zurich, Suisse
Chambre à l'Hôtel Pashmina, Val Thorens, France
Spa à l'Hôtel Pashmina, Val Thorens, France

Top 5 des hôtels où ski rime avec détente


Cet hiver, posez vos valises dans une station des Alpes pour profiter de pistes enneigées mais aussi de séances de relaxation au spa ! Voici les adresses où délasser vos muscles, avec vue sur ciel bleu et monts blancs.

1. Les Fermes de Marie, Megève, France

Traditionnel sans manquer de charme, luxueux sans être trop ostentatoire, le lieu contribue grandement à l'attractivité de Megève. Chargé d'histoire, le bâtiment rassemble neuf chalets édifiés à partir de fermes d'alpage. Niché au coeur d'un parc de deux hectares, l'hôtel se vit autant à l'extérieur, à proximité des pistes, qu'à l'intérieur grâce à ses espaces de détente.

Et la détente ? A seulement quelques mètres des remontées mécaniques, retrouvez un lieu où le bien-être est mis à l'honneur. Feu de cheminée, ambiance cocooning, le spa est idéal pour profiter de quelques journées de repos en saison hivernale. Avec un passage obligé au jacuzzi chauffé en extérieur, entouré de sapins et avec vue sur les plus belles pistes de la station.

www.fermesdemarie.com

2. Rosa Alpina, Dolomites, Italie

Partez pour l'une des plus belles stations de sports d'hiver, également paradis naturel préservé, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Imaginez un endroit où l'ambiance familiale informelle se mêle parfaitement au standing élevé du service offert. Le tout sur un fond de décoration contemporaine où le bois côtoie de grandes baies vitrées et des luminaires modernes, aux finitions ambrées. Cet hôtel Relais & Châteaux est une référence en matière de gastronomie et d'hôtels de charme.

Et la détente ? Au sous-sol du bâtiment, pénétrez dans un espace à l'ambiance apaisante, aux teintes douces. Sauna, bains à remous, salles de massage, prenez rendez-vous après une journée sur les pistes pour prendre soin de vous dans cet espace réservé. Mention spéciale pour la piscine intérieure, d'où vous pouvez admirer les jardins privatifs et la forêt de pins avoisinante.

www.rosaalpina.it

3. Le Yule, Val d'Isère, France

Sur le front de neige, en pleine station, cet hôtel 5 étoiles offre un cadre unique aux pieds des pistes Olympiques de Solaise et Bellevarde. Ouverte en décembre 2015, l'immense terrasse de son restaurant attire de nombreux skieurs pour des pauses déjeuner bien méritées. Dedans, c'est son cadre moderne, sa décoration scandinave épurée qui marquent et apportent un esprit chaleureux à l'adresse.

Et la détente ? Instants de raffinement, d'évasion et de décontraction assurés au spa de l'hôtel. Dans cet espace : le jacuzzi et la piscine, construits dans une pièce aux murs de pierres et aux poutres au plafond. Profitez-en pour contempler la neige étincelante à l'extérieur. Avec un peu de chance, vous pourrez y admirer les descentes aux flambeaux.

www.leyule.fr

4. Le Dolder Grand, Zurich, Suisse

Situé sur l'Adlisberg, sommet de la ville de Zurich, l'hôtel s'étend sur 40.000 m2. Avec ses 173 chambres et suites, ses deux restaurants et 4.000m2 de spa, il est l'un des plus grands 5 étoiles au monde. Ouvert pour la première fois en 1899, il est rénové en 2008 tout en conservant une vue toujours imprenable sur le lac de Zurich. Entre une cité trépidante et une nature stimulante, les pistes d'Engelberg et de Flumserberg attirent de nombreux amoureux des sports d'hiver.

Et la détente ? L'expérience du spa est unique et incomparable. L'espace est vaste et propose par exemple de méditer dans une coupole aux superbes mosaïques ou de vous reposer dans des méridiennes suspendues au plafond après un bain de pieds. Une expérience sensorielle inédite et accessible à toute heure pour les résidents de l'hôtel. De quoi vous faire préférer le spa aux pistes !

www.thedoldergrand.com

5. Hôtel Pashmina, Val Thorens, France

Qualifié de refuge de luxe, le Pashmina accueille autant les férus de sensations fortes que les amateurs de relaxation. Le cadre rompt avec un quotidien urbain et offre une parenthèse enchantée, au coeur des cimes. A flanc de montagne ses chambres offrent le confort douillet d'un chalet, l'espace en plus. Et pour les plus aventuriers, l'Igloo Pod est à disposition : dôme géodésique chauffé et équipé, ouvert sur le ciel, il vous permet de dormir à la belle étoile, sans sacrifier votre confort ou votre bien-être !

Et la détente ? Chacun des soins proposés au spa redonne force et vigueur aux sportifs amoureux des pistes. Le corps est reposé par les massages relaxants, les muscles revigorés par les bulles du bassin à remous et l'esprit délassé par la musique apaisante. Terminez votre escapade par le sauna et le jacuzzi avant de savourer un dîner étoilé.

www.hotelpashmina.com

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS