Le Parc National des Lacs de Plitvice
Le Parc National de Snowdonia
Le Parc National de Cabrera
Le Parc National des Lacs de Plitvice
Le Parc National de Snowdonia
Le Parc National de Cabrera

Top 3 des parcs naturels à voir en Europe


Break ou retour aux sources ? La nature s'impose comme une évidence. Partez à la découverte de la faune et de la flore, sur des sites protégés et époustouflants. De la Croatie à l'Italie en passant par l'Espagne, zoom sur ces joyaux verts en Europe.


Le Parc National des Lacs de Plitvice en Croatie

A l'intérieur des terres de l'ouest de la Croatie, se trouve ce " jardin du diable ". Les croyances locales ayant attribué au lieu plusieurs faits surnaturels. Cela n'effraie pas les visiteurs venant admirer les 16 lacs reliés par 92 cascades et entourés d'une forêt luxuriante.


Le Parc National de Snowdonia au Royaume-Uni

Dominé par le mont Snowdon, ce parc national du Pays de Galles est prisé pour la randonnée et les activités outdoor. Là-bas, une halte à Pistyll Rhaeadr, chute d 'eau la plus élevée du pays, est à prévoir. Sans oublier d'arpenter les flancs de Cadair Idris, une chaîne de 5 pics montagneux.


Le Parc National de Cabrera en Espagne

L'archipel de Cabrera fut sacré Parc National Maritime et Terrestre en 1991. Le paysage ponctué de falaises, de grottes et d'un petit port sur le littoral, bénéficie d'un écosystème très riche avec plus de 450 espèces végétales et de fonds marins où vivent dauphins et tortues.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS