Sporty Chic
Défilé Alexander Wang
Sporty Chic
Défilé Alexander Wang

Sporty Chic


Tendance préférée des working girls en week-end et des jeunes fashionistas décontractées, le style sporty chic séduit de plus en plus de femmes. Entre pièces de luxe et simplicité de l'allure, les looks s'affichent désinvoltes et influencés de la mode venue de la West Coast.

Parfois considérée comme moins créative que d'autres allures plus pointues, la silhouette sportswear n'en finit pas d'envahir les dressings de modeuses. En effet, si elle engage moins de prise de risque elle reste une valeur sûre puisant parmi les classiques indémodables des garde-robes. Parmi elles, la jupe-midi, le short en jean ou même la chemise à col Claudine. Pourtant, en 2015, chacune de ces pièces se voit twistée pour apporter un air de renouveau, éloigné de l'excès de classicisme.

Ainsi, cette saison, les vêtements aux coupes sport se dessinent avec originalité. Top perforé, short coloré, paire de running flashy. L'attitude se veut cool mais chic, sensuelle mais simple : l'impression générale se veut décontractée sans donner l'air de sortir de la salle de sport.

Le look bohème insufflé par l'Américaine vivant dans l'Upper East Side se dessine à l'aide de pièces dans des teintes pastel. Structurées, elles apportent une collision énergétique entre le sport et la mode. Le chic à l'américaine.

La sélection de la rédaction :

Chemise, EachxOther. Short, Forever 21. Basket, Nike Free, Nike. Maillot de bain une-pièce Cosmos, ligne Android, coloris Blanc, Eres .

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS