Singapour de nuit
Singapour de nuit Getty Images - Edward Tian

Week-end à Singapour : 3 adresses incontournables


Devenue indépendante en 1965, l'île de Singapour fait partie des pays les plus développés et les prospères du monde. Située entre la Malaisie et l'Indonésie, elle est aujourd'hui le centre mondial de la haute technologie où figurent des lieux inoubliables. Zoom sur trois must-see.

La Galerie Nationale

Musée d'art à Singapour, il va ouvrir ses portes courant 2015 pour fêter les 50 ans de l'indépendance de l'île. Des oeuvres d'art issues de l'Asie du Sud-Est y seront exposées, regroupées dans les anciens bâtiments de la cour suprême et de l'hôtel de ville. Le lieu, vaste et innovant, mesure 60 000m2. Un cadre idéal pour découvrir des artistes et ouvrages encore non révélés au grand public.

1 St. Andrew's Road
Singapore
178957

Profitez de votre présence dans le coeur historique de Singapour pour vous promener le long de Marina Bay. Formée devant l'embouchure de la rivière Singapour, cette zone abrite une partie importante de l'activité économique de l'île. Lieu unique où les bureaux côtoient le circuit de Formule 1, il présente un aperçu de gratte-ciels au bord de l'eau : une vue inédite en Europe.

Le Restaurant Andre

Classé 37e meilleur restaurant du monde en 2014, son cadre intimiste en fait une bulle cocooning dans l'ambiance futuriste de l'île. Ici, le homard s'accompagne de gnocchis et de caviar. Le foie gras, lui, se déguste avec des truffes et de la jelly, cette spécialité anglo-saxonne à base de gélatine.

Formé en France, le chef André Chiang est aujourd'hui reconnu mondialement.

41 Bukit Pasoh Road
Singapour
089855

Rendez-vous ensuite au jardin botanique de Singapour. Paisible et relaxant, le lieu présente une multitude d'espèces de plantes exotiques. Pour renforcer la plénitude ressentie, le lieu offre une superbe cascade à admirer. Les amoureux de fleurs seront émerveillés par l'allée d'orchidées.

L'Oasia Hotel Singapour

Une fois la nuit tombée, retrouvez le confort de votre chambre, dans l'un des hôtels les plus luxueux de la ville. Chacune des chambres présente une vue sur le paysage urbain de Singapour, pour un émerveillement permanent ! Au 8e étage, une piscine de 20m et un jacuzzi sont accessibles pour vous relaxer. Pour y parvenir, il suffit de traverser un ponton en bois depuis l'hôtel. Un refuge au coeur de l'agitation de la ville.

8 Sinaran Dr
Singapour
307470

Véritable parenthèse enchantée, un séjour à Singapour se savoure au milieu de buildings au design moderne, constamment au bord de l'eau. Rendez-vous sur l'île pour une expérience aussi singulière que démesurée.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS