Séville
Séville Getty Images, Moment - Photography taken by Mario

Séville, way of life


" Quien no ha visto Seville no ha visto Maravilla "* dit un célèbre dicton espagnol. Et pour cause, entre douceur climatique, influences orientales et faste architectural, la perle andalouse cultive un charme inouï dont le Guadalquivir se fait le miroir. Une ville irrésistible qui réserve son lot d'adresses chics et secrètes. La preuve avec nos 4 coups de coeur.

Une nuit à l'hôtel Alfonso XIII

Situé en plein coeur du centre historique de Séville, cet établissement est volontiers considéré comme l'un des plus somptueux d'Espagne. Construit en 1929, et entièrement rénové en 2012, ce dernier fait la part belle à l'architecture mauresque. Colonnes, arcs en fer à cheval, mosaïques, faïences, patios et fontaines y fusionnent avec tout le confort moderne. Ainsi, après une nuit reposante dans l'une des 148 chambres, il est possible de profiter d'un délicieux repas dans l'un des deux restaurants de l'hôtel avant de plonger au coeur de la piscine extérieure.

Alfonso XIII

Une publication partage par Pauline (@staygoldpauline) le

Plonger au coeur des bains arabo-musulmans Aire de Sevilla

Il faut s'enfoncer dans le quartier historique de Santa Cruz pour découvrir ce havre paix. Niché dans un palais du XVIème siècle ayant appartenu à un vice-roi des Indes, les bains Aire Sevilla ont conservé leur style mudéjar pour un lieu hors du temps où les sens s'éveillent. Á peine la porte franchie qu'on se laisse transporter par les effluves d'encens avant de s'immerger dans des bains à différentes températures. Mention spéciale pour le jacuzzi sur le rooftop avec une vue imprenable sur Séville et son emblématique Giralda.

S'alanguir dans les jardins de l'Alcazar

Fleuron architectural espagnol, le palais de l'Alcazar témoigne de la rencontre entre l'Orient et l'Occident dont Séville fut le théâtre. Retranché derrière ses murailles, ce chef-d'oeuvre de style mauresque, enrichi par diverses influences au fil des époques, dissimule de somptueux jardins de 60 000 m² parsemés de fontaines et de bassins. Véritable oasis de fraîcheur, surtout quand la chaleur andalouse devient étouffante, il fait bon y déambuler à l'ombre des palmiers, des orangers et autres grenadiers. De majestueux patios en allées dérobées, il n'y a qu'à laisser opérer la magie des Mille et une nuits.

Alczar of Seville #andalucia #seville @prontotour

Une publication partage par iler Geici (@audiosoup) le

S'abriter sous le plus design des parasols

Historique et patrimoniale, Séville n'en demeure pas moins une ville ancrée dans son époque. En témoigne le Metropol Parasol. Imaginée par l'architecte allemand Jürgen Mayer et inaugurée en 2011, cette gigantesque structure en bois - la plus grande au monde -, constituée de six parasols reliés les uns aux autres, se dresse au milieu de la Plaza de la Encarnación. Un monument futuriste sur lequel il est possible de se promener grâce à une passerelle installée à son sommet. Perchée à 28 mètres de hauteur, celle-ci déploie d'étourdissants panoramas sur la capitale andalouse.

* Qui n'a pas vu Séville, n'a pas vu de merveille

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS