Sélection de rooftops en France où apprécier son cocktail

Sélection de rooftops en France où apprécier son cocktail


Siroter des cocktails au coucher du soleil au plus près des étoiles et dans un cadre idyllique, vous en rêvez. Au-dessus de la mer, aux abords d'une piscine ou avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, découvrez les quatre rooftops incontournables dans les plus grandes villes de l'Hexagone.

1 - Le Sofitel Marseille Vieux Port (Marseille)

La brise légère de la Méditerranée caresse votre visage dès votre arrivée sur le rooftop du Sofitel Marseille Vieux Port. L'hôtel de luxe, idéalement situé, offre une vue imprenable sur les nombreux bateaux de pêche, petits cafés et le MuCEM, à l'architecture exceptionnelle. Coupez-vous de l'agitation de la capitale phocéenne en profitant des canapés présents dans l'espace intimiste de l'hôtel. Admirez la vue et dégustez un " Kilimandjaro " (banane, noix de coco, Malibu et rhum) tout en savourant des tapas au foie gras. Il vous manque encore quelque chose ? Du jeudi au samedi soir, venez profiter du groupe de jazz qui se produit en début de soirée. Et si vous passiez par le port en rentrant du bureau ?

36 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
H0542@sofitel.com

2 - 43 Up on the Roof (Paris)

Aux abords de Notre Dame de Paris, le " Up on the Roof " dessine le Paris de cartes postales sous vos yeux. C'est l'hôtel Holiday Inn, dans le 6e arrondissement, qui offre cette superbe surprise au huitième étage. Mobilier blanc, parasols, palmiers, fleurs et cactus, seule la vue du rooftop vous rappelle que vous n'êtes pas sur une île déserte. Les Invalides, le Louvre, la Tour Eiffel se dessinent sous vos yeux, dès la tombée de la nuit. Dans votre main, un cocktail baptisé " Anna K" dans lequel le Barman distille ses herbes de Provence préférées. La réservation est obligatoire dans ce spot unique afin de déguster le mélange subtil de citron vert, tequila, basilic, nectar de pommes vertes, Schweppes et herbes de Provence.


4 rue Danton, 9ème étage de l'Hôtel Holiday Inn Paris Notre-Dame, 75006 Paris
hiparis-notredame@hotels-res.com

3 - Le Sucre (Lyon)

Avec sa terrasse grandiose de 400m2, le Sucre est en passe de devenir l'un des endroits incontournables de la scène lyonnaise. Le lieu héberge des happenings artistiques, des conférences et vous accueille pour un brunch divin le dimanche matin. Pourtant, c'est une fois la nuit tombée que le Sucre se dessine comme un lieu singulier. L'été, ce rooftop longeant la Saône s'adapte au rythme estival et instaure des apéros cocktail et autres tournois de ping-pong. Niché au-dessus de la Sucrière, lieu emblématique de la ville, il fait bon s'y retrouver entre amis. Un mojito, une expo et vos proches, voilà un trio idéal pour passer un bon moment.

50 quai Rambaud, 69002 Lyon
hello@le-sucre.eu

4 - Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa (Bordeaux)

Trendy et convivial, le rooftop du Grand Hôtel de Bordeaux et Spa ouvre tous les étés depuis trois ans. Les organisateurs dynamisent l'été autour de soirées à thèmes, de boissons et de Ladies Night (à base de manucure, de produits offerts et de massages). De parfaites occasions de se retrouver entre ami (e)s avec un cocktail de Champagne – boisson phare du lieu - à la main. Au septième étage, la vie se fait plus douce. Entre bancs de sable, pins et canapés blancs, il est possible de flâner et d'admirer la vue à 360° sur la ville. Les soirées Night Beach sont tout simplement magiques et incontournables à Bordeaux.

2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux
contact@ghbordeaux.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS