Le Rockhouse perché sur ses falaises.
Le restaurant pour des repas avec vue
Le Rockhouse perché sur ses falaises.
Le restaurant pour des repas avec vue

Rockhouse, un boutique hôtel d'exception sur la côte volcanique de la Jamaïque


Perchés sur les falaises de Pristine Anse, à l'extrême-ouest de la Jamaïque, le Rockhouse et ses villas d'influence africaine semblent ne faire qu'un avec le paysage. Une fusion architecturale qui laisse entrevoir le leitmotiv de ce ressort : l'harmonie, dans sa plus large acception. En témoigne son spa où corps et esprit ne font plus qu'un.

L'alliance du luxe et de la nature

Surplombant la mer des Caraïbes, à l'extrême opposé de Port Antonio, les 28 villas du Rockhouse donnent l'impression d'avoir été taillées à même la roche volcanique. Imaginées par l'architecte australien, Jean-Henri Morin, ces dernières s'inspirent des villages africains réputés pour leur communion avec l'environnement. Résultat, toits de chaumes et formes octogonales s'égrainent face à l'onde turquoise. Le tout, au coeur d'une végétation tropicale luxuriante. Un refuge chicissime où s'unir, pour le meilleur, avec la nature.

D'ailleurs, le Rockhouse multiplie les points de vue sur le littoral découpé comme pour mieux se fondre dans le décor. Chaque habitation est ainsi dotée de grandes baies vitrées coulissantes, invitant le soleil à illuminer le mobilier de style caribéen. Sans oublier la terrasse privative munie d'un escalier en pierre pour plonger dans la grande bleue sans même avoir à quitter sa chambre. Comble du raffinement, ses deux restaurants, le Rockhouse, du même nom que l'hôtel, qui revisite la cuisine caribéenne et le Pushcart dédié aux spécialités de la Jamaïque, suspendus au-dessus des flots pour des repas d'exception. Surtout au coucher du soleil, quand la mer s'embrase sous vos yeux. Enfin, impossible de ne pas évoquer la piscine de cet hôtel, élégamment nichée à flanc de falaise.

Le Rockhouse entouré par la mer des Caraïbes
Le Rockhouse entouré par la mer des Caraïbes

Des soins haut de gamme

Au Rockhouse, un maître mot : le bien-être. Outre des cours de yoga, un luxueux spa aide ainsi les visiteurs à reconnecter leur corps et leur esprit le temps d'un interlude de douceur. Élu à deux reprises meilleur spa de la Jamaïque par les World Travel Awards, la plus prestigieuse distinction dans le monde du tourisme, ce dernier mise sur une approche holistique, considérant l'être humain dans son intégralité. Á savoir : un corps, un esprit mais aussi des émotions...

Au programme ? Aromathérapie, gommages, enveloppements thérapeutiques, réflexologie plantaire, massage facial rajeunissant, suédois. Le tout, avec des crèmes à base d'ingrédients naturels issus de l'île comme le gingembre, le miel, le cacao ou encore les minéraux marins. Soin signature du spa, le massage tropical mêle trois techniques différentes auxquelles s'ajoutent des herbes médicinales, des huiles ainsi que du bambou et des pierres chaudes. Sans compter les soins thaïlandais, à l'image du Nuat Thai, qui s'attachent à débloquer les flux d'énergies parcourant le corps. Finalement, peu importe le traitement choisi car tous ouvrent une parenthèse de pure délectation.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS