La piscine au Don Ferrante - Dimore Di Charme à Monopoli
Suite au Don Ferrante – Dimore Di Charme à Monopoli
Rooftop 3 Rooms à Milan
Intérieur du 3 Rooms à Milan
Piscine au Zash Country à Riposto
Suite au Zash Country à Riposto
Piscine du Borgo Santo Pietro à Chiusdino
Suite au Borgo Santo Pietro à Chiusdino
Vue de l'extérieur du Sextantio Le Grotte Della Civita à Matera
Suite au Sextantio Le Grotte Della Civita à Matera
La piscine au Don Ferrante - Dimore Di Charme à Monopoli
Suite au Don Ferrante – Dimore Di Charme à Monopoli
Rooftop 3 Rooms à Milan
Intérieur du 3 Rooms à Milan
Piscine au Zash Country à Riposto
Suite au Zash Country à Riposto
Piscine du Borgo Santo Pietro à Chiusdino
Suite au Borgo Santo Pietro à Chiusdino
Vue de l'extérieur du Sextantio Le Grotte Della Civita à Matera
Suite au Sextantio Le Grotte Della Civita à Matera

Road trip en Italie : 5 boutique hôtels où séjourner


Petits hôtels au design soigné et à l'accueil chaleureux, les boutique hôtels garantissent un dépaysement total lors de vos voyages. Terminée la décoration standardisée ! Pour vos prochaines vacances en Italie, découvrez les lieux où faire escale.

1. Don Ferrante – Dimore Di Charme, Monopoli

Dans les Pouilles, à proximité de villages de charme à l'image de Brindisi, l'hôtel Don Ferrante – Dimore Di Charme dévoile une décoration unique. La pierre de la terre cuite de la région y est omniprésente et redonne au cadre ses charmes d'ancienne forteresse.

Que faire à Monopoli ? Cathédrales, marché de produits locaux, parcs naturels... Sur place, les activités sont diverses dans ce quartier très exclusif. Sans oublier les heures que vous passerez au bord de la piscine sur le toit, mais aussi en hauteur, sur la crique rocheuse de Don Ferrante qui offre une vue imprenable sur la mer turquoise.

Via San Vito,27
Monopoli BA

2. 3 Rooms, Milan

Carla Sozzani, soeur de la célèbre rédactrice en chef du Vogue italien, est à l'origine de cet hôtel intimiste, situé au-dessus du concept store Corso Como. Les 3 suites donnent sur une petite cour, le tout dans un vieil immeuble milanais. Des meubles imaginés par Charles et Ray Eames, Arne Jacobsen ou Joe Colombo y cohabitent et donnent au lieu une influence artistique chère à Milan.

Que faire à Milan ? Théâtre de la Scala, la bibliothèque la plus ancienne du monde, le Duomo, Milan se vit à travers son architecture, ses musées et ses rues piétonnes. Central, l'hôtel permet une découverte de la ville à pied.

Corso Como 10
20154 Milano

3. Zash Country, Riposto

Face à l'Etna et au coeur de plantations d'orangers, ce boutique hôtel a été créé à partir d'un ancien établissement vinicole. Il se caractérise par ses immenses dalles en pierre de lave. La Sicile y est authentique, en plein coeur de la nature, pourtant le Zash a su introduire des influences contemporaines dans sa décoration, sans créer de choc. Au restaurant, les légumes servis viennent tous du potager.

Que faire à Riposto ? La ville est située non loin de Catane sur la côte orientale de la Sicile, en bord de mer Ionienne. L'idéal pour des journées à vous prélasser au bord de l'eau ! A l'est de l'hôtel, découvrez les villes de Syracuse et Modica où de nombreux monuments romains peuvent être admirés. Et à seulement quelques kilomètres de l'hôtel, le volcan Etna trône fièrement.

Via strada provinciale 2/I-II n. 60
95018 Archi
Riposto CT

4. Borgo Santo Pietro, Chiusdino

Les propriétaires danois sont tombés amoureux de ce lieu de villégiature dans les collines vertes de la Maremma. La villa date du XIIIe siècle et était autrefois utilisée comme auberge pour les moines en pèlerinage à Rome. La restauration du lieu a su préserver les caractéristiques d'une villa de campagne en pierre, le tout souligné par une décoration raffinée. Sans oublier le spa, où vous pouvez vous détendre, avec vue sur la roseraie.

Que faire à Chiusdino ? Sienne est à trente minutes de voiture, Florence à une heure, et chacune des deux villes propose une multitude de musées et oeuvres architecturales à admirer. Lors de votre séjour, programmez une visite dans les caves du Chianti où le vin italien mondialement connu est produit.

Località Palazzetto, 110
Palazzetto SI

5. Sextantio Le Grotte Della Civita, Matera

Restauré à partir d'anciennes caves dans le sud de l'Italie à Matera, le lieu offre une nouvelle vision de l'authenticité ! Tout en préservant l'architecture et l'esthétique locale, les propriétaires ont créé 18 chambres dans la partie la plus ancienne du bâtiment. Pour ses suites, la décoration est composée de pièces de design traditionnel construites à partir de matériaux locaux. Terminez votre journée sur place par un dîner dans la chapelle de l'hôtel, éclairé de bougies.

Que faire à Matera ? Célèbre pour ses habitats troglodytiques, qualifiés de Sassi (pierre en italien), Matera l'est aussi pour ses édifices religieux. Lieu de tournage principal du film " La Passion du Christ " de Mel Gibson, ses paysages reflètent l'Italie du sud avec ses bâtiments en pierre.

Via Civita, 28
75100 Matera MT

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS