Cenote Ik Kil au Mexique
 Kuang Si au Laos
Hamilton Pool au Texas
 Fairy Pools en Ecosse
 Cenote Ik Kil au Mexique
 Kuang Si au Laos
Hamilton Pool au Texas
 Fairy Pools en Ecosse

Retour aux sources : 4 piscines naturelles et spectaculaires à ciel ouvert


Envie de revenir à l'essentiel ? Fondus au coeur de décors saisissants, nombreux sont ces lieux de baignade en pleine nature où s'offrir une brasse relève du rêve. Lové aux pieds d'une cascade, dissimulé dans un puits ou campé sous le dôme d'une rivière souterraine, découvrez 4 de ces paradis aquatiques au charme insolite.

Le cénote Ik Kil au Mexique

Niché au sein de la péninsule du Yucatan, bien connue pour ses sublimes vestiges mayas, le célèbre gouffre Ik Kil offre un spot de baignade des plus remarquables. Considérée comme un lieu sacré, cette cavité de 60 mètres de diamètre et 40 mètres de profondeur séduit aujourd'hui les plongeurs en quête de sensationnel.

Les cascades Kuang Si au Laos

Situé au coeur d'un parc naturel dans les environs de la capitale laotienne, les chutes d'eau de Kuang Si voient de multiples bassins aux eaux turquoise se substituer les uns aux autres. Offrant un panorama d'une beauté sans pareil, ces cascades spectaculaires entourées de rochers font la joie des nageurs de tout âge.

L'Hamilton Pool au Texas

À l'ouest d'Austin, une invitation à la baignade toute particulière se propose sous la cathédrale calcaire à demi ouverte de l'Hamilton Pool, parsemée de splendides stalactites se reflétant dans une eau vert jade. Parcouru d'une végétation dense, ce site pittoresque taillé dans la roche fait figure d'incontournable pour barboter dans la région.

Les piscines des Fées en Écosse

Merveilleux passage obligé de l'île de Skye, au nord de l'archipel des Hébrides, les fameuses Fairy Pools vous plongent dans une atmosphère à part, quasi-mystique. Serpentant depuis les montagnes de Cuillin, ses eaux claires changent de couleur sous le regard de rocs sculpturaux selon les faveurs de la météo.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS