Caroline De Maigret
Caroline De Maigret Instagram, Caroline De Maigret

Portrait : Caroline de Maigret, une Eres girl iconique


Mannequin, productrice, auteure et photographe, Caroline de Maigret vit plusieurs vies en une. Et tout lui réussit. En 2016, elle incarnait la femme Eres de l'été dans une série de vidéos, signe d'un lien particulier avec la marque. Entre confidences et souvenirs, la belle Parisienne se raconte.

Sa carrière de mannequin

À 20 ans, alors que la jeune femme s'inscrit à la Sorbonne pour suivre des cours de Lettres Modernes, elle se lance en parallèle dans le mannequinat. " J'ai fait des tests à Paris, puis on m'a envoyée à New York pour un shooting avec Mario Testino, pour Glamour " explique-t-elle dans Café Mode en septembre 2013. Sa voie est tracée. En 1998, elle défile pour Karl Lagerfeld. Et inévitablement, ce dernier tombe sous le charme de l'allure singulière de Caroline.

Depuis ce jour, la belle Française noue une histoire forte avec la Maison Chanel. Elle en devient l'ambassadrice et la porte-parole. Plus encore, elle devient rédactrice en chef de la plateforme lifestyle CdMdiary, lancée en partenariat avec Chanel. Elle y partage ses bonnes adresses, ses coups de coeur culturels, ses conseils mode, mais aussi l'envers du décor des défilés. Tous les domaines qui la passionnent en somme !


Ses pièces fétiches chez Eres

Fille d'Isabelle Poniatowski, championne de natation, c'est comme si la Parisienne semblait destinée à travailler avec Eres. Un attrait pour la marque qui se manifeste dès l'âge de 15 ans : " Mon premier maillot ERES [...] c'était un deux-pièces blanc, le bas ressemblait à une mini-jupe de face. Je l'ai mis jusqu'à l'usure ! Je rêvais d'en avoir un, je trouvais que les filles qui portaient les maillots Eres ressemblaient à des espionnes tout droit sorties des James Bond. Des femmes de caractère, toujours très élégantes. C'est toujours le cas à mes yeux. "

Aujourd'hui, Caroline de Maigret compte parmi ses modèles préférés, le Cassiopée : " C'est une longue histoire d'amour. Il épouse les formes de mon corps que je veux mettre en avant tout en cachant celles que j'ai envie de cacher. Il n'a pas de bretelles, ce que je recherche par-dessus tout à cause des marques de bronzage, et surtout il est d'une élégance folle. Il me donne une allure qu'aucun autre maillot parvient à me donner. Je chéris ceux que j'ai, par trouille qu'ils arrêtent un jour d'être produits. "

Caroline De Maigret en Cassiopée
Caroline De Maigret en Cassiopée

Une vidéo empreinte de dérision

Ce lien fort avec Eres est scellé par un court-métrage marquant en 2016. Il raconte ce moment que toutes les femmes (ou presque) redoutent : celui où il faut se lever de son transat pour aller se baigner. Une situation familière pour Caroline de Maigret expliquée sur sa chaîne Youtube : " Je ne suis pas une grande sportive et j'accepte mon corps tel qu'il est. Mais je dois avouer que lorsqu'il s'agit d'être à la plage, ce n'est plus la même histoire. Je prends soudain beaucoup plus conscience de mes défauts et me compare évidemment à ces images de filles de 18 ans au corps parfait qu'on nous affiche dans les magazines ".

Beauté atypique (c'est elle qui le dit !), caractère sympathique et humour décalé, Caroline de Maigret ne cesse de nous inspirer.

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS