Port Antonio
Port Antonio Getty Images, Westend61

Port Antonio way of life


Cette ville historique et sauvage de la Jamaïque est empreinte d'une architecture typique, de lagons limpides et de forêts tropicales. Dès les années 60, elle fut aussi le repaire discret de stars, telles que Grace Kelly et Elizabeth Taylor. Entre bonnes adresses et espaces naturels, découvrez les spots incontournables repérés sur Instagram.


Les cascades Reach Falls

#ReichFalls, #Portland #Jamaica #visitJamaica #cometoJamaica #ilivewhereyouvacation #reachfalls

Une photo publie par Mikhael Ace (@mikhaelace) le

Les cascades Reach Falls ont été découvertes au XIXème siècle par des esclaves cherchant à s'enfuir de leur plantation. Dans cet écrin verdoyant, les piscines naturelles se succèdent, et la flore et la faune profitent d'une richesse inouïe. On peut notamment y voir une grande variété d'oiseaux, tels que le perroquet noir à bec jaune. L'expérience est mémorable.

Grand saut, brasse ou jeux de lianes, les bassins vert jade au creux des parois rocheuses font le bonheur de tous les nageurs. Rien d'étonnant au fait que quelques scènes du film Cocktail, avec l'acteur Tom Cruise, y aient été tournées.


The Blue Lagoon

Reliée à la mer des Caraïbes par un chenal étroit, cette superbe lagune est approvisionnée par de nombreuses sources d'eau douce. Longtemps méconnu, The Blue Lagoon fut rendu célèbre par le film éponyme en 1980, célèbre remake d'un roman britannique avec Brooke Shields.

Tantôt bleu azur, tantôt vert émeraude, le lagon de Port Antonio offre la baignade rêvée. Ses nuances si authentiques sont dues à sa profondeur, pouvant atteindre plus de 50 mètres. Un passage obligé pour les amateurs de plongée.


Séjour enchanteur au Goblin Hill Hotel

Situé sur le littoral de San San Bay, l'hôtel est un point de rencontre entre les Montagnes Bleues de la Jamaïque et la mer. Depuis leur colline, les villas surplombent le lagon et bénéficient toutes d'une vue imprenable. Côté cuisine, les mets locaux sont à l'honneur. Laissez-vous surprendre par le pain traditionnel Bammy, l'ackee and saltfish, un plat à base de poisson et de légumes, et le goût sucré-salé du plantain cuit.

Prolongez la découverte lors de balades au marché du village avoisinant, chaque vendredi et samedi. Rien de tel pour s'immerger dans la vie jamaïcaine.


Dormir dans les arbres au Kanopi House

a piece of heaven on earth

Une photo publie par Steven Smith (@stevenhsmith) le

Rêve d'enfant ou désir d'aventures, le Kanopi House propose de dormir à la façon de Robinson, dans une cabane perdue dans la jungle. Pour votre confort, cette dernière est équipée de grands lits à baldaquins et de fauteuils en rotin.

Sans oublier la philosophie " eco-friendly " de l'établissement, dont le bois est conforme aux normes du développement durable et la conception attribuée à des artistes locaux.


Soirées mondaines au Trident Castle

Seul château des Caraïbes, l'édifice fut construit dans les années 80 par l'architecte Earl Levy, selon les codes du style baroque. Bâti à l'origine pour la baronne Elizabeth Siglindy Stephan von Thyssen, il est aujourd'hui un hôtel mondain, pourvu de tous les luxes : une salle de réception avec sol en marbre, lustres en cristal, et à l'extérieur, une piste d'atterrissage pour hélicoptère.

Un décor digne d'un conte de fées moderne, prêt à accueillir les convives d'un dîner de gala, les invités d'un somptueux mariage ou les happy few d'un séminaire haut de gamme.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS