Plongeon exclusif dans la piscine Molitor

Plongeon exclusif dans la piscine Molitor


Située entre les terrains de Roland-Garros et le Parc des Princes à Paris, la piscine Molitor ressuscite, 25 ans après sa fermeture. Le "Paquebot blanc", aux murs jaunes tango n'a plus rien d'un bassin populaire, mais s'offre un bain de jouvence bien mérité.

Détente et bonne humeur

Inaugurée en 1929, la piscine Molitor apparaît dans le 16e arrondissement en pleine période d'essor des loisirs nautiques. Pendant des décennies, le lieu accueille les familles parisiennes en quête de détente et de fraîcheur mais aussi des défilés de mode, galas nautiques et représentations théâtrales.En 1946, elle sera témoin de l'apparition du premier bikini porté par Micheline Bernardini, alors danseuse au Casino de Paris.

Repaire de tous les Parisiens en quête de dépaysement pendant près de 60 années, le bassin ferme ses portes en 1989. Seule l'inscription aux Monuments Historiques lui vaut d'éviter la démolition. Vingt ans plus tard, elle est partiellement détruite. Aujourd'hui, il ne reste presque rien du bâtiment dessiné par Lucien Pollet mais le temple de l'Art Déco s'offre une seconde jeunesse.

Opération réussie

19 mai 2014. La piscine Molitor ouvre ses portes après deux ans et demi de travaux. Elle se présente telle qu'elle l'était à sa construction : des murs jaune moutarde entourent les deux bassins, d'hiver et d'été. Au coeur de cet hôtel de 124 chambres, l'esprit et l'âme du lieu restent intacts.

Seul l'accès à la piscine a été modifié. Il faut désormais être client de l'hôtel ou membre du Club de Molitor pour accéder aux bassins à 28°C, à son spa et sa salle de sport. Avec des droits d'entrée à 1200 euros et une adhésion annuelle environnant les 3300 euros, le lieu n'a plus rien de populaire mais la liste d'inscrits ne désemplit pas. Prêts à sauter dans le grand bain ?

Piscine Molitor
Avenue de la Porte Molitor
75016 Paris
info@piscine-molitor.com

  • À découvrir:
  • culte

LES PLUS LUS