Pause aquatique sous les voûtes du Saint Pancras Renaissance

Pause aquatique sous les voûtes du Saint Pancras Renaissance


Ouvert en 2012, l'hôtel Saint Pancras Renaissance se situe aux pieds du quai de l'Eurostar. Figure mythique de Londres, l'extérieur de l'immeuble affiche le faste d'un château gothique victorien. L'intérieur, lui, garde l'influence luxueuse de la décoration du début de 20e siècle flirtant avec un confort moderne. Ici, la prise en charge est totale, sans même sortir de la gare.

Du Midland Grand Hotel au Saint Pancras Renaissance

Ouvert en 1873, l'hôtel de la station de métro Saint Pancras est baptisé Midland Grand Hotel. Fermé en 1935, l'endroit est transformé en bureaux. C'est seulement en 2012 que l'immeuble est baptisé Saint Pancras Renaissance. Avant cette réouverture, l'extérieur est rénové pour 10 millions d'euros alors que l'intérieur fait figure de décor pour le premier clip des Spice Girls, Wannabe en 1996. Entre 1873 et 1935, l'hôtel est particulièrement moderne pour son époque. Une "Women's Smoking Room" est inaugurée afin que les femmes puissent fumer, sans être considérées comme vulgaires. Une première pour l'époque.

Aujourd'hui, le Saint Pancras Hotel garde des influences du 19e siècle. Piliers de granit, ferronnerie de style néo-gothique et plafonds décorés de feuilles d'or sont toujours présents dans ce lieu dont le luxe fait authentique, sans fastes excessifs.

Le Saint Pancras Renaissance aujourd'hui

En plein coeur de la capitale anglaise, l'hôtel propose les suites les plus luxueuses de Londres. En souscrivant au service Chambers, dans une aile réservée de l'hôtel, vous profitez d'un séjour où porteurs et majordomes sont à votre service, dès votre arrivée sur le quai de l'Eurostar. Le porteur vous attend devant votre numéro de voiture et vous mène à 20 mètres, dans l'ascenseur en verre. Quelques étages plus tard, vous voilà en plein coeur de l'hôtel. A cet instant, le majordome prend le relai. Il vous accompagne à votre chambre et avant de vous prodiguer de précieux conseils lors de votre séjour : où dîner en ville, les visites à effectuer, etc.

Après des visites au British Museum et Harrod's, rien de tel que la moquette moelleuse de votre chambre aux rideaux de velours pour vous reposer. Ici, tout est dans le détail, fidèle à l'esprit 'cosy' des habitations britanniques. La piscine intérieure, chauffée est carrelée dans un style victorien, et le spa garantissent des instants de détente, abrités au coeur de la métropole anglaise. Des moments précieux, sous les voûtes de l'hôtel le plus majestueux de Londres.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS