Mannequins pendant la Paris Fashion Week
Cafe Maison Kitsuné
Salle de sport La Maison Popincourt
Le Grand Restaurant de Jean François Piège
Le Club Montana
Hôtel Thoumieux
Mannequins pendant la Paris Fashion Week
Cafe Maison Kitsuné
Salle de sport La Maison Popincourt
Le Grand Restaurant de Jean François Piège
Le Club Montana
Hôtel Thoumieux

Paris Fashion Week : 5 adresses incontournables en marge des défilés


Difficile de faire plus culte que le café de Flore à Saint-Germain-des-Prés pendant la Fashion Week parisienne. Pourtant, de nombreuses adresses ont émergé et sont devenues le repère des fashionistas. Découvrez les 5 lieux à connaître pour vivre la semaine de la mode intensément dans la capitale française.

1. Le café Kitsuné pour une parenthèse caféinée stylée

Ouvert début 2014, le café est devenu un must-go de la fashion sphère. Au coeur des jardins du Palais-Royal, ses afficionados l'aiment pour son cadre intimiste, offrant une vraie parenthèse pendant la course aux défilés aux quatre coins de Paris. Là-bas, retrouvez vos amis qui travaillent dans le design, discutez au son de compilations attentivement sélectionnées et repartez à l'assaut de la ville lumière, votre latte à la main.

51 Galerie Montpensier, Paris 1er

2. La maison Popincourt pour un moment délassant et exclusif

Rien de tel qu'un peu de repos pendant la semaine de la mode. C'est ici que les plus grands noms du milieu (tant les mannequins que les créateurs) aiment se détendre en tout anonymat. Sauna, massage à la carte ou aquabike pour les plus sportifs. Le lieu accueille ses clients dans un cadre raffiné et particulièrement haut de gamme. Venez y passer quelques heures, vous comprendrez pourquoi les it-people en ont fait leur refuge. Et s'il devenait aussi le vôtre ?

16 rue de Verneuil, Paris 7

3. Le restaurant Clover pour apprécier le charme de la cuisine française

Particulièrement apprécié au restaurant de l'hôtel Thoumieux, le Chef Piège ouvre sa propre adresse. Pensée avec sa femme Elodie et Charlotte Biltgen, ancienne directrice artistique de l'agence India Mahdavi, il y travaille des recettes mêlant tradition et esprit novateur, particulièrement appréciées par les modeux du monde entier. La décoration du Clover, toute en lumière offre un moment de paix pour un déjeuner huppé. Réservez vite une table avant qu'Alexa Chung ne vous la vole.

5 rue Perronet, Paris 7

4. Le club Montana pour se déhancher looké

Kate Moss y reste régulièrement jusqu'au petit matin, Prince aime passer dans ce haut-lieu branché entouré de mannequins. A seulement quelques pas du Flore, les cocktails se sirotent en dansant et en admirant la décoration imaginée par Vincent Darré, notamment la cave voutée en mosaïques où les it girls and boys se retrouvent pour danser une fois la nuit tombée. Cara et son gang en ont fait leur quartier général.

28 rue Saint Benoît, Paris 6

5. L'hôtel Thoumieux pour son ambiance classieuse au coeur de Paris

En plein centre de Paris et surtout des adresses de défilés, l'hôtel Thoumieux se révèle aussi luxueux que chaleureux. Garance Doré a ses habitudes et avoue en adorer la déco " un brin excessive ". Ici, plusieurs nuits sont réservées par les blogueuses influentes et les rédactrices de mode friandes de l'ambiance désuète qui se dégage de chaque pièce. Et avec la tour Eiffel pour vue, dès que vous sortez dans la rue, vous vous rappelez pourquoi Paris est LA capitale de mode !

79 rue Saint Dominique, Paris 7

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS