La terrasse de l'Off Paris Seine
La terrasse de l'Off Paris Seine Off Paris Seine

OFF Paris Seine, le premier hôtel flottant de la capitale


Amarré sur le quai d'Austerlitz, l'Off Paris Seine est le premier hôtel bâti sur l'eau dans la capitale. Conçu comme un catamaran, il offre une expérience design et insolite, bercée par les ondulations de la Seine. Le plus ? Une vue magnifique sur les docks.


Projet ambitieux et novateur

Après 17 mois de travaux, le premier hôtel et bar flottant parisien, Off Paris Seine, a vu le jour en juin 2016. Ce projet colossal, composé de deux coques d'acier de 75 mètres de long et de modules empilés, trouve sa beauté dans des matériaux bruts, tels que l'acier, le cuivre, le zinc et le bois. Gérard Ronzatti, l'architecte du lieu, a conçu le Off Paris Seine comme une promenade intérieure, à l'ombre d'une verrière baignée de lumière et bordée d'un couloir de nage à débordement.

Suite Horizon
Suite Horizon

Situé au pied de la Gare d'Austerlitz, à quelques mètres de la Cité de la Mode et du Design, l'hôtel dispose de 58 chambres et de 4 suites.

La décoration intérieure, pensée par le duo Maurizio Galante et Tal Lancman, se veut parfaitement contemporaine. Au programme : détails monochromes, jeux de miroirs et meubles recouverts de feuille d'argent. L'idée était de créer " une ambiance à la fois poétique et ludique " et un " effet bulle ". Parfait pour marquer un temps d'arrêt, loin du stress de la ville.

Suite design
Suite design


Esprit lounge

L'établissement 4 étoiles propose une expérience unique, qui est " celle du fleuve, de la nature, le tout en plein coeur de Paris ", assure l'architecte. Parisiens et touristes viennent se détendre au food bar, autour d'un verre et d'une délicieuse bruschetta, au coeur de la vie fluviale. À travers les baies vitrées de l'espace lounge, admirez les va-et-vient des bateaux, la beauté des bâtiments industriels aux alentours, et profitez des vertus apaisantes des clapotis de l'eau.

Le bar du Off Paris Seine
Le bar du Off Paris Seine

En note de fond, une playlist éclectique aux rythmes groove et world music défile tout au long de la journée. En harmonie avec le lieu, la musique un brin avant-gardiste, rythme le son des shakers et accompagne en douceur les discussions.


Bassin turquoise

Dessinée en longueur, la piscine extérieure est une halte rafraîchissante, durant les beaux jours. Creusée au même niveau que la Seine, le bassin atteint un mètre de profondeur et s'étend sur 12 mètres, tout en surplombant le fleuve. Peu adapté aux longues brasses, il permet néanmoins de se prélasser ou de siroter un cocktail signature les pieds dans l'eau. Le tout entouré d'une terrasse de 80 m². Un lieu conceptuel à vivre en toutes saisons.

OFF Paris Seine
20-22 Port d'Austerlitz
75003 Paris
www.offparisseine.com

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS