Battery Gardens brunch
Frying Pan brunch
Loeb Boathouse brunch
Standard Hotel brunch
Riverpark brunch
Battery Gardens brunch
Frying Pan brunch
Loeb Boathouse brunch
Standard Hotel brunch
Riverpark brunch

New York : 5 bonnes adresses pour bruncher au bord de l'eau


Si vous dégustiez un brunch au bord de l'eau, dans l'une des villes où il vit le jour ? Cinq adresses gourmandes pour profiter de la métropole, au bord de l'eau. Au Battery Gardens Le cadre : oasis au coeur de Manhattan, le lieu offre une vue imprenable sur le port de New York. De votre table, vous apercevez Ellis Isla

Si vous dégustiez un brunch au bord de l'eau, dans l'une des villes où il vit le jour ? Cinq adresses gourmandes pour profiter de la métropole, au bord de l'eau.

Au Battery Gardens


Le cadre : oasis au coeur de Manhattan, le lieu offre une vue imprenable sur le port de New York. De votre table, vous apercevez Ellis Island et la statue de la Liberté, lieux cultes de la ville.

Pourquoi y aller ? Pour sa carte où plats traditionnels se marient à des recettes modernes. Le chef, de nationalité finlandaise, s'inspire de saveurs américaines mais aussi d'influences glanées à travers le monde.

Quoi choisir ? Le bar à la sauce miso, à savourer accompagné d'un gaspacho frais.

Battery Gardens
1 Battery Pl
New York
NY 10004

Au Frying Pan


Le cadre : sauvé des eaux il y a une dizaine d'années, le Frying Pan est aujourd'hui l'un des lieux les plus fréquentés du quai de la rivière Hudson. Le bateau-phare accueille sa clientèle, sur l'eau, au Pier 66 Maritime.

Pourquoi y aller ? Pour son ambiance unique où toutes générations confondues viennent passer un moment, en toute décontraction. Sous le soleil, le brunch se déguste dans une atmosphère douce et paisible.

Quoi choisir ? Le burger. Classique mais au goût unique : il fait partie des meilleurs de New York.

Frying Pan
530W 26th St
New York
NY 10001

Au Loeb Boathouse

Le cadre : en plein Central Park, le Loeb Boathouse se trouve juste au-dessus de l'eau. Après une promenade à vélo ou avant de louer une gondole vénitienne, admirez la vue depuis votre table à la terrasse de cet immeuble d'influence victorienne.

Pourquoi y aller ? Pour profiter d'un lieu permettant de bruncher et de vous promener tout l'après-midi en famille ou entre amis. Avec une vue quasi-permanente sur The Lake de Central Park tout au long de votre balade.

Quoi choisir ? Le saumon à la plancha accompagné d'un jus de fruit frais sauront ravir les amateurs de cuisine légère.

Loeb Boathouse
East 72nd Street and 5th Avenue
New York
NY 10021

Au Standard

Le cadre : au Top of the Standard, la vue sur New York est imprenable. L'hôtel se trouve au coeur du West Village est fait figure d'incontournable pour les touristes, mais également pour les habitants du quartier. Une pause idéale avant une séance shopping dans le Meatpacking.

Pourquoi y aller ? Parce que l'immeuble est culte à New York. De plus, les végétariens verront leurs sens ravis par la carte qui privilégie les plats traditionnels et bio.

Quoi choisir ? Les oeufs Bénédicte aux coquilles Saint-Jacques. A accompagner d'un Bloody Mary (1) bien frais et seulement à base de tomates fraîches.

The Standard Hotel
848 Washington Street
New York
NY 10014

Au Riverpark

Le cadre : patio élégant au bord de l'East River, le Riverpark se situe au centre d'immeubles de bureaux. Une fois le week-end et le temps du brunch arrivés, le quartier se vide de ses hommes d'affaire et s'emplit de groupes de jeunes trendy, venus profiter de ce lieu de quiétude.

Pourquoi y aller ? Pour la terrasse ensoleillée les dimanches après-midi. Si l'intérieur du restaurant est charmant, rien ne vaut les tables au bord de la rivière. Si le temps le permet.

Quoi choisir ? Les incontournables des menus américains : pancakes, saucisses, oeufs et biscuits forment un brunch aussi classique que créatif au Riverpark.

Riverpark
450 East 29th Street
New York
NY 10016

(1) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS