Méditation face à la Mer d'Andaman

Méditation face à la Mer d'Andaman


Direction la Thaïlande, plus précisément dans un des authentiques villages de Khao Lak au Sud Ouest du pays. C'est sur une terrasse privée en teck que certains trouvent la sérénité. Bienvenue.

Parfois, on se retrouve dans des situations où l'on doit choisir entre plonger dans une mer d'huile constellée d'éclats de lumière, et une baignade rafraichissante dans une piscine qui, pour les prochains jours, n'appartient qu'à vous. C'est ce que l'on appelle communément un choix cornélien, de ceux qui vous arrachent le coeur. Ça vous paraît un peu exagéré ?

Si vous vous étiez levé ce matin là dans le lit de la chambre 29 de l'hôtel Casa de la Flora, vous comprendriez sans sourciller toute la substance de cette remarque. C'est dans cette espace moderniste fait de béton et de bois qui semble avoir été posé à l'épicentre d'une nature foisonnante et généreuse, que l'on se prend à percevoir la notion de silence et celle de luminosité. L'écrin des nuits vous pousse littéralement vers le halo bleu du ciel qui vous submerge dès les premières lueurs du jour.

Une fois la baie vitrée ouverte, paroi ultime entre vous et le paysage, les parfums des tropiques et la chaleur submergeante vous assaillent comme un enfant qui s'impatiente d'aller découvrir le monde. L'importance du bleu devient une condition imposée de toutes vos journées sans que vous vous souveniez d'où vous venez. Vous décidez de vous poser sur le rebord de votre chambre, comme installée au bord du monde. Le spectacle est merveilleux et une inspiration profonde s'enclenche naturellement dans votre corps, un véritable réveil qui atteint votre tête en quelques micro-secondes.

Mais ne vous inquiétez-pas, vos paupières sont loin d'être lourdes. Vous êtes en train d'atteindre une forme de plénitude. Peu importe maintenant dans quelle eau vous glisserez vos pieds. Vous avez atteint la sérénité et le rendez-vous que vous aviez pris au spa ne fera qu'aggraver votre état...

Casa de la Flora
67/213 Moo 5, Khuk Khak, Takuapa
82190 Phang Nga
Thailand
www.casadelaflora.com
  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS