Robe de mariée Laure de Sagazan
Robe Allen
Robe Grace
Robe Jolène
Robe Odelle
Robe Ozgur
Robe Apolline
Robe Clover
Top Birdie & Jupe Savanah
Robe Grace
Robe de mariée Laure de Sagazan
Robe Allen
Robe Grace
Robe Jolène
Robe Odelle
Robe Ozgur
Robe Apolline
Robe Clover
Top Birdie & Jupe Savanah
Robe Grace

Mariage bohème au bord de l'eau : sélection de robes


Dans le Sud, du côté de la Normandie ou les pieds dans le sable au Pays Basque, la France offre une multitude de destinations pour un mariage bohème au bord de l'eau. Il ne vous reste plus qu'à choisir la robe adaptée à votre journée avec vue sur la mer.

Robe Allen, Laure de Sagazan & voile bordé de dentelle de Calais (2)

Délicatesse et raffinement définissent chacune des robes créées par Laure de Sagazan. En 2015, mention spéciale pour ses créations aux touches rétro, pour un mariage empreint de poésie. La créatrice sait que le mariage traditionnel ne convient pas à toutes les femmes et répond aux attentes de celles qui veulent une pièce à leur image. Ici, la robe taille Empire Allen est en dentelle de Calais et crêpe georgette. Modèle épuré, lignes fluides, en 2015, les futures mariées diront "Oui" dans des créations So Frenchy.

Le + pour la future mariée : le fait de pouvoir composer soi-même sa tenue pour le jour J. La personnalisation va du choix d'un ensemble (top et jupe) à la profondeur du dos nu. Toutes les options peuvent être envisagées.

Prix : à partir de 2600 euros pour une robe longue en sur mesure.


Robe Grace, Sessùn (3)

Au printemps 2015, la petite marque marseillaise Sessùn devient très grande ! Après le succès de sa ligne de prêt-à-porter, la créatrice Emma François décide de lancer une collection capsule baptisée "Oui". Chaque pièce dégage un charme intemporel et se décline dans des teintes allant du blanc au crème. Pour un mariage moderne et une tenue qui s'adapte ensuite à votre quotidien ! Le modèle Grace, en coton, confère immédiatement une touche contemporaine à votre look. Pour marcher les pieds dans l'eau en toute liberté.

Le + pour la future mariée : elle peut envisager de porter sa robe de mariée... Même après le mariage ! La créatrice a su twister ses robes de prêt-à-porter, pour qu'elles conviennent à toutes les occasions.

Prix : entre 120 et 350 euros.


Robe Jolène, Elise Hameau (4)

La démarche d'Elise ? Ne pas déguiser la future mariée. Tout en s'inspirant de l'air du temps, elle incorpore des touches 70s à chacune de ses créations. Jolène, tout comme les quatre autres robes de la collection capsule "Paris – San Francisco" s'inspire d'un voyage imaginaire de la capitale française à l'Océan Pacifique. Le modèle, composé essentiellement de crêpe de soie est illustré dans le lookbook avec la piscine Molitor comme décor. Raffinée et légère, la robe longue se verra sublimée avec la plage, unique décor de votre mariage.

Le + pour la future mariée : toutes les créations ont été imaginées avec l'eau en arrière-plan. Il ne vous reste plus qu'à choisir la station balnéaire... Et votre robe Elise Hameau !

Prix : à partir de 1500 euros.


Robe Odelle, Vera Wang (5)

Après plusieurs saisons de modèles colorés ou en total-look noir, Vera Wang retrouve le côté 'traditionnel' du mariage en proposant des créations immaculées. Ethéré et féminin, chacun des modèles a pour but de sublimer le corps de la femme. C'est le cas de la robe Odelle faite de tulle, de soie et d'organza. Fluide tout en soulignant la silhouette, le modèle est un bustier au dos nu. L'emblème même du mariage au bord de l'eau.

Le + pour la future mariée : les matériaux luxueux utilisés pour confectionner ces créations. Avec Vera Wang, vous pouvez vous imaginer portant de la plume de paon ou de la dentelle de Gazar. A l'image des plus grandes stars hollywoodiennes.

Prix : NC.


Robe Ozgur, Delphine Manivet (6)

Fluides et structurées, les robes Delphine Manivet s'inspirent d'un univers 100% bohème. Pour le modèle Ozgur, pas de dentelle, simplement du velours imprimé et un décolleté profond. La créatrice se renouvelle et fascine avec des modèles qui s'adaptent parfaitement à un mariage, en bord d'Océan, à l'orée de l'automne. Sa collection - qualifiée de Haute couture de mariage par les professionnels du domaine – ne perd toutefois pas l'influence "bohémienne d'antan" qui tient tant à coeur à la créatrice. Fabriquées en France, tous les femmes peuvent trouver la robe Delphine Manivet qui leur convient.

Le + pour la future mariée : une robe en velours, du – presque – jamais-vu ! Loin de l'image vieillotte que la texture pouvait avoir, elle se renouvelle sur des créations pour les mariées. Une vision futuriste.

Prix : entre 1300 et 4000 euros.


Robe Apolline, Lambert Créations (7)

Le modèle bustier n'a plus rien de classique en 2015 grâce à la marque française de robes de mariées Lambert Créations. La pièce Apolline souligne la silhouette à la perfection tout en étant empreinte de détails tels que des fleurs imprimées ou de la dentelle délicate venue de Calais. Parfaite de sobriété, la robe ravira les mariées discrètes en quête d'un modèle féminin, pour sublimer le port de tête. Chaque robe est fabriquée à l'unité et sur mesure et peut être personnalisée selon les demandes.

Le + pour la future mariée : une robe bustier qui tourne avec vous sur le dancefloor. Ici, ne craignez pas que votre robe ne soit trop figée. Elle suivra tous vos mouvements.

Prix : entre 1100 et 1500 euros.


Robe Clover, Rime Arodaky (8)

Classé dans la catégorie des "robes pour la cérémonie civile", le modèle Clover peut toutefois être porté quand vous le désirez. Celles qui rêvent d'une cérémonie non-traditionnelle pourront porter la création à l'église, ou même pour danser toute la nuit. Sur le dancefloor, rien de tel qu'un modèle court pour être libre de ses mouvements ! La jupe plissée est sublimée par le top en dentelle fleurie et au dos nu parfaitement dessiné. Et si vous l'adoptiez telle que sur la photo, avec une paire de derbies pastel ? Pour une allure aussi rock que féminine.

Le + pour la future mariée : une robe courte, rien de plus pratique surtout pour un mariage les pieds dans l'eau ! Mais aussi pour célébrer jusqu'au petit matin et apporter une touche d'originalité à cette journée particulière.

Prix : à partir de 1000 euros.


Top Birdie et jupe Savanah, Sophie Sarfati (9)

Désormais, les mariées n'ont plus à choisir une robe dans son ensemble. Il est possible de choisir un top et une jupe, tels que vous les souhaitez. Pour une création au plus près de vos envies ! La créatrice met en avant des modèles collants parfaitement à l'esprit gypset (fusion du mode de vie insouciant d'une gypsy et la sophistication d'une femme de la jet-set). Sophie Sarfati ne travaille qu'avec des matières nobles telles que la mousseline de soie, à l'image de l'ensemble Birdie & Savanah. Avec son décolleté en dentelle, le top offre un dos nu aux attaches croisées. Une jupe et un top qui conviennent parfaitement à l'univers d'un mariage en bord de mer.

Le + pour la future mariée : le style aussi moderne que classique de la robe. Souple, fluide, sophistiquée, elle vous suivra pour toutes les étapes de votre mariage : de l'échange de voeux à la piste de danse.

Prix : à partir de 1250 euros pour une robe courte et 2150 euros pour une robe longue.


Robe Grace, Christina Sfez (10)

Pour sa collection 2015, Christina Sfez, créatrice marseillaise, rend hommage au trousseau de la mariée du début du siècle dernier. Le modèle Grace, une robe courte mordorée en sergé coton lurex s'illustrera à la perfection sur des mariées à l'esprit anticonformiste. La collection "Love in a Mist" met à l'honneur une élégance rétro et des silhouettes féminines et modernes. Le modèle se dessine comme une pièce de prêt-à-porter et s'affiche fièrement comme une robe au vintage 2.1. Courir dans le sable n'a jamais été aussi simple qu'avec Grace.

Le + pour la future mariée : conforter son style rétro, même le jour du mariage. La créatrice marseillaise met à l'honneur les robes du début du 20e siècle. Tout en leur donnant un style adapté à chaque jour de votre vie.

Prix : entre 1000 et 3000 euros.

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS