Malibu way of life
Mercredi 14 Décembre 2016Plus qu'une simple ville côtière en Californie, Malibu est un état d'esprit. Bordé par l'océan Pacifique et les montagnes de Santa Monica, ce hot spot de la côte Ouest, regorge d'adresses les pieds dans l'eau, de plages parfaites pour les surfeurs et de belles propriétés, habitées par quelques célébrités. Nos adresses coup de coeur repérées sur Instagram.
La plage de Carbon Beach
Surnommée la "plage des milliardaires", Carbon Beach est un cocon tranquille, abritant environ 70 villas de luxe. Difficile d'accès, elle protège les vedettes des regards indiscrets et des paparazzi. Un lieu intimiste, qui séduit le tout Hollywood, de Leonardo DiCaprio à Mel Gibson en passant par Pierce Brosnan. Si l'entrée fut longtemps limitée au public, elle est aujourd'hui plus accessible, grâce à la création de nouveaux chemins.
Sur le littoral de la célèbre plage, on trouve aussi le boutique hôtel Malibu Beach Inn. L'établissement 4 étoiles dispose de 47 chambres avec vue sur l'océan Pacifique et d'un restaurant au bord de l'eau, le Carbon Beach Club. Un endroit enchanteur bercé par le bruit des vagues.
Le café Malibu Farm
Au début de la jetée, se trouve un restaurant 100 % bio : le Malibu Farm Cafe. Un lieu plein de charme, dont la décoration marine côtoie des meubles en bois, plus bohèmes. À la carte, une liste de mets healthy et inventifs sont proposés, telle une pizza à base de chou-fleur, un burger à la ricotta ou encore une salade César revisitée avec des radis pastèque. Fraîcheur oblige, tous les aliments proviennent des fermes locales et des pêcheurs à proximité. Un délice !
Le club privé Little Beach House
Dans un esprit art déco, cette beach house de luxe propose divers espaces de détente. Parmi eux, le bar et sa collection étoffée de tableaux contemporains, le restaurant au coin du feu et la terrasse surplombant l'océan. Pour se prélasser, le salon cosy, pensé comme un espace de co-working, est le plus bel atout de ce club privé. Le décor, tantôt moderne tantôt balnéaire selon les pièces, est signé par Vicky Charles, designer inspirée des établissements du groupe Soho House.
Une retraite wellness au Aja Malibu
Perché sur les hauteurs de Santa Monica, le complexe Aja Malibu propose un séjour bien-être, appelé " The Magick Process " ™. Coupé du quotidien et de la sphère digitale, le programme invite à contrôler le stress, les émotions, mais aussi à se régénérer. La journée type se déroule autour d'un atelier consacré à l'équilibre des chakras, d'une dégustation de recettes détox et de soins dispensés dans le fabuleux spa au style égyptien. L'objectif étant, de " se reconnecter au monde comme un enfant ".
Le restaurant japonais Nobu
Posé sur la plage, ce restaurant est une institution à Malibu. Chaque soir, le beau monde s'y presse venant profiter du cadre et de la carte fusion food élaborée par le chef Nobu Matsuhisa. La haute gastronomie est au rendez-vous : ceviche de homard, lotte au caviar, flet à la sauce yuzu... Autant de plats raffinés, qui forgent la réputation de cette adresse mythique.