Terrasse The Shard
Terrasse Aqua Nueva
Terrasse Radio At Me
Perriet-Jouet Winter Garden
Terrasse Forest on The Roof
Terrasse The Shard
Terrasse Aqua Nueva
Terrasse Radio At Me
Perriet-Jouet Winter Garden
Terrasse Forest on The Roof

Londres : Top 5 des terrasses chauffées


Cette fin d'hiver, le froid n'aura pas raison de vous, pas même lors de votre escapade à Londres. Pour cela, imitez les habitants de la capitale britannique et installez-vous sous les chauffages des terrasses les plus huppées. Tour d'horizon.


1. The Shard

Situé au 31e étage de The Shard, l'Aqua Bar est régulièrement envahi par les travailleurs de La City. Avec sa décoration so British (imprimés Liberty, fauteuils en cuir et parquet en chêne) et sa vue sur les immeubles modernes du quartier de London Bridge, le lieu est incontournable pour admirer les lumières des gratte-ciels s'allumer en fin de journée. L'occasion de déguster les classiques des menus anglais, revisités à la sauce 5 étoiles. Le tout dans une ambiance jazzy des plus agréables.

31 St. Thomas Street
Level 31st The Shard
Londres SE1 9RY

2. Aqua Nueva Terrace

Au coeur du West End, quartier des comédies musicales, se niche une terrasse en plein air, inspirée de celles de Barcelone. Mobilier aux teintes chaudes, au design moderne et bougies par dizaines, c'est le rendez-vous trendy les soirées de week-end. Le moment parfait pour savourer des tapas préparées par le chef Alberto Henrnandez. Le tout en plein coeur de Londres !

240 Regent Street
5e étage
Londres W1B 3BR


3. Radio at Me

De la terrasse, admirez The Shard – le plus haut gratte-ciel d'Europe – mais aussi le London Eye trônant en bord de Tamise et la cathédrale Saint Paul. Installez-vous sur les canapés d'angle et profitez des rayons de soleil hivernaux en dégustant un célèbre thé avec un nuage de lait. Une parenthèse de quiétude dans le centre hyperactif de la capitale !

336-337 Strand
Londres WC2R 1HA

4. Perrier Jouët Winter Garden

Ici, le champagne est roi ! Mais si une flûte ou un cocktail ne vous tentent pas, commandez le cultissime Mad Hatter's Afternoon Tea (le thé du chapelier fou, en clin d'oeil au personnage de Lewis Carroll) avec ses pâtisseries à l'effigie des personnages du roman. Dans votre fauteuil suspendu, profitez d'un coucher de soleil en semaine dans ce lieu raffiné non loin du British Museum.

Hôtel Sanderson
50 Berners Street
Londres W1T 3NG


5. Forest On The Roof

C'est au sommet du grand magasin de luxe Selfridges sur Oxford Street que la terrasse aux guirlandes lumineuses est installée depuis octobre. Ici, appréciez vos cocktails agrémentés de sirop de truffe ou votre chocktail (chocolat chaud alcoolisé), avec une vue imprenable sur le centre de Londres. Pour prolonger l'expérience, dégustez un saumon accompagné de kale ou la traditionnelle Shepherd's Pie au canard.

400 Oxford Street
Londres W1A 1AB
  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS