Le Pont des Soupirs
Le Pont du Gard
Le Pont des Soupirs
Le Pont du Gard

Les plus beaux ponts à voir en Europe


En pleine nature, au coeur d'un centre historique ou au sommet des montagnes, certains ponts au charme ancien dessinent le paysage des villes européennes. Ces oeuvres architecturales méritent qu'on s'y attarde.


Le Pont Neuf à Malaga

Symbole de la ville de Ronda en Andalousie, le Pont Neuf fut construit entre 1735 et 1793. Une conception laborieuse due à l'effondrement de ce dernier en 1741. Aujourd'hui, cet édifice majestueux, au-dessus de la gorge du Tajo, lie le quartier moderne à la vieille ville.

Le Pont des Soupirs à Venise

Construit en 1602 par Antonio Da Ponte, le Pont des Soupirs reliait le Palais des Doges aux prisons. Une passerelle totalement fermée et dotée de petites fenêtres, que les condamnés franchissaient en protestant, selon les dires des Vénitiens. Loin des plaintes du passé, le site est aujourd'hui un passage obligé.

Le Pont du Gard entre Uzès et Nîmes

Vestige romain datant du 1er siècle, le Pont du Gard est le pont-aqueduc le plus haut du monde. Avec ses 49 mètres de hauteur et ses rangées d'arches superposées, le monument bénéficie d'un excellent état de conservation. Une prouesse technique qui attire plus d'un million de visiteurs chaque année.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS