La série " Dreamer Pool ", une ode aux femmes et aux piscines
La série " Dreamer Pool ", une ode aux femmes et aux piscines Elena Yv-Skaya

Les photos graphiques et colorées d'Elena Yv-Skaya


Ancien mannequin d'origine russe, Elena Ys-Skaya officie, aujourd'hui, derrière l'objectif. Spécialisée en photographie de mode, elle livre sa vision de la féminité à travers des clichés pop et graphiques. Une signature visuelle envoûtante dont témoigne sa série " Dreamer Pool ". Focus.

La Réunion et ses paysages exotiques, un déclencheur naturel instantané

Il y a quelques années, Elena Ys-Skaya pose ses valises sur l'île de la Réunion. Un lieu idyllique et luxuriant où se révèle son amour pour la photographie alors qu'elle tient entre ses mains son premier reflex. Ce jour de 2013, Elena s'en souvient comme si c'était hier. Passionnée par " la peinture et l'art " depuis toujours, elle commence à faire " des natures mortes, des photos de paysages et des autoportraits ". Les retours positifs lui donnent envie " d'aller plus loin et de transformer cette passion en métier ". Chose, aujourd'hui, faite puisque Elena collabore désormais avec les plus grands modèles et les plus prestigieux magazines.

Une esthétique raffinée et vitaminée à la gloire de la gent féminine

Omniprésentes, les femmes sont au coeur du processus créatif d'Elena. D'ailleurs, la photographe le concède, si " n'importe quel objet, forme ou texture " peut lui insuffler une idée, ses mannequins l'inspirent également beaucoup. " Elles sont mes muses ", ajoute-t-elle. Des égéries dont elle s'attache à sublimer " la féminité, la grâce et les émotions ". Le tout, " dans une ambiance très colorée, graphique et vintage ". Mais pas seulement. L'artiste s'essaye aussi au noir et blanc et aux tonalités plus pastel. Une seule constante : l'élégance de ses clichés.

Les photos d' Elene Yv-Skaya : un univers pop et coloré
Les photos d' Elene Yv-Skaya : un univers pop et coloré

Plongée au coeur la série " Dreamer Pool "

Aussi sensuelles que saturées ces photographies, délicieusement rétro, nous transportent au bord d'une piscine. Un thème qu'Elena avait déjà abordé dans une précédente série intitulée " Dark Waters ". Cette dernière a d'ailleurs rejoint les murs de la galerie parisienne Sakura, en 2017, dans le cadre d'une exposition consacrée aux bassins : Pool Party. Un déclic pour la photographe qui " décide d'organiser un nouveau shooting autour de la pisicne ". Son ambition ? " Créer quelque chose de graphique, de coloré et de chic à la fois. ". Pour ce faire, elle puise son inspiration dans la pop culture. Des références qu'elle mélange inconsciemment avec diverses autres comme " les peintures de David Hockney, les photos d'Helmut Newton ou l'art des impressionnistes et des symbolistes du 19e siècle ". Résultat : des clichés preppy et magnétiques qui exhalent un intense raffinement.

Retrouvez son travail sur son site internet

 L'univers pop et coloré d'Elena Yv-Skaya
L'univers pop et coloré d'Elena Yv-Skaya
L'univers délicieusement rétro d'Elena Yv-Skaya
L'univers délicieusement rétro d'Elena Yv-Skaya
  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS