Sofitel Tamuda Bay
Sofitel outdoors
spa Sofitel Tamuda Bay
Sofitel Tamuda Bay
Sofitel outdoors
spa Sofitel Tamuda Bay

Le Sofitel Tamuda Bay, entre culture marocaine et architecture moderne


Le Sofitel Tamuda Bay conjugue l'art de vivre de la French Riviera aux couleurs locales du royaume marocain. Un cadre " arty chic " à la philosophie multiculturelle, promesse d'une escapade idyllique au bord de l'eau.

La culture marocaine comme source d'inspiration

Avant de se lancer, Galal Mahmoud a eu à coeur d'étudier le paysage, l'histoire locale et le climat du nord du Maroc. Des éléments qui lui ont permis de concevoir un édifice en phase avec son environnement et respectueux de l'identité culturelle de la région.

Une démarche servant aussi le visiteur, puisqu'elle offre " une expérience méditerranéenne unique, un dépaysement total qu'il ne trouvera nulle part ailleurs ". Ainsi, dans un langage contemporain, les couleurs de la ville de Tanger, le bleu cobalt et le blanc immaculé, sont réinterprétées et règnent en maître. Suivent aussi les moucharabiehs, ces panneaux ajourés placés devant les fenêtres, revisités avec des matériaux innovants tels que le plexiglass. À l'intérieur, l'artisanat marocain se dévoile, à travers des objets riches en couleurs et en textures : fresques, coussins imprimés, fauteuils en rotin ou encore tapis graphiques.

L'art de vivre à la française

Au Sofitel Tamuda Bay, deux rives de la Méditerranée se répondent. Celle de la Côte d'Azur et celle de la ville de M'Diq. La première insuffle à cet établissement de luxe tout son glamour, la deuxième apporte le charme traditionnel du savoir-faire marocain. Une union subtile qui rythme la décoration des espaces intérieurs.

Galal Mahmoud s'est inspiré des artistes français du XXème siècle, ayant séjourné au Maroc. En résultent des objets aux formes arrondies, des teintes ultra pigmentées et la présence du marbre qui offrent une atmosphère cosy et élégante. Une invitation au voyage tout au long du séjour.

Le Sofitel Tamuda Bay, un hôtel récompensé

Situé à M'Diq, sur la côte nord du Maroc et à 40 kilomètres de Tanger, le Sofitel Tamuday Bay a ouvert ses portes en juin 2016. L'établissement s'implante dans un cadre d'exception, avec une vue exceptionnelle sur la mer et les sommets du Rif aux alentours.

Cet hôtel 5 étoiles, associant esthétique et excellence, comprend 104 chambres et suites, dont huit bungalows et cinq villas sur une étendue de 38 128 m². Un projet colossal confié au cabinet GM Architects, dirigé par Galal Mahmoud. Selon l'architecte libanais : " L'architecture ainsi que la décoration intérieure du Sofitel Tamuda Bay ont été entièrement conçues par nos soins afin de permettre une fluidité et une continuité entre les espaces intérieurs et extérieurs, et ainsi favoriser chez le client une expérience authentique du bien-être. "

Un travail qui lui a valu de nombreux prix, dont celui du meilleur " Luxury Beach Resort " du nord du Maroc aux " World Luxury Hotel Awards 2016 ".


Sofitel Tamuda Bay
Route de Sebta
93200 Tamuda Bay
Maroc

www.sofitel.com

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS