Le rose envahit notre garde-robe

Le rose envahit notre garde-robe


C'est une aura de féminité épanouie qui s'installe sur les silhouettes à l'orée du printemps. Le rose, dans des tons oscillants de poudré à frais, s'impose largement dans les collections de prêt-à-porter de la saison printemps-été 2014.

Silhouettes structurées, jupes en mousseline plissée, top graphique, robes jouant sur la transparence, blouses en dentelle, le rose s'installe sur des pièces à la féminité exacerbée. Les lignes sont fluides et laissent entrevoir une saison estivale empreinte de glamour et de raffinement. Les silhouettes édulcorées ne manquent pour autant jamais de caractère et d'élégance. Dénué de mièvrerie, le rose version 2014 prône une sérénité gracieuse.

Des lignes fluides combinées à des volumes parfaitement dessinés, les garde-robes affichent toutefois un style naturel grâce à ces tons pastel. Dépassant les clichés de la couleur pour filles, le rose se transpose sur des pièces influencées par le vestiaire masculin. Mélangeant les genres, la couleur se retrouve ainsi sur des pantalons à pinces ou des vestes de costume proposant un vestiaire citadin aux touches délicates. Le rose édition printemps-été 2014 pose sa griffe sur des pièces résolument contemporaines adaptées aux occasions de la journée d'une femme. Une luminosité claire envahit la saison.

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS