Une-pièce bustier Parade
Une-pièce bustier Parade Eres

Le maillot de bain bustier, un culte d'aujourd'hui


Sa forme raffinée ne cesse de nous séduire. Et pour cause, elle sculpte la silhouette, sublime le décolleté et offre un bronzage sans démarcations. Zoom sur ce maillot de bain intemporel.

Histoire d'une pièce iconique

En lingerie, le bustier s'inscrit dans l'évolution du corset. Ce dernier, rigide et constitué de bretelles très serrées, avait pour objectif au XVIème siècle d'affiner la taille, de valoriser la poitrine et de maintenir le dos bien droit. Très contraignant et laissant peu de place au mouvement, le corset connaît de nombreuses mutations au fil des époques.

Ce n'est qu'à partir des années 1900, qu'une nouvelle pièce underwear voit le jour : le bustier. Sans bretelles, il maintient la poitrine et souligne la taille, tout en laissant les épaules nues. Aujourd'hui, il est décliné dans le prêt-à-porter, la lingerie et l'univers du bain.

Le bustier chez Eres

Des maillots de bain bustier aux multiples facettes rythment la collection de l'été 2017. Graphique et chic, le modèle Héxagone s'inspire des bijoux en bakélite et dispose sur une ceinture à nouer des éléments décoratifs, sous la forme d'anneau, de rectangle et de polygone. Sublime. Dans un esprit plus ethnique chic, le maillot de bain Pepita s'agrémente d'une ceinture amovible, soulignée d'une finition en point de maroquinerie. Quant à Parade , issu du thème Magic, la martingale s'impose comme signature et sculpte la taille.

Mais on ne peut parler du maillot de bain bustier, sans évoquer le Cassiopée . Reconduite à chaque saison, cette pièce iconique épouse parfaitement les lignes du corps et assure le soutien de la poitrine sans l'aplatir, grâce à sa ferrure. Un must-have !

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS