body Smoking
body Smoking ERES

Le body Smoking, pièce phare du thème Evening chez ERES


Entre élégance et mystère, Eres sublime le body pour la collection lingerie de l'automne-hiver 2016/2017. Audacieux, il devient une pièce de prêt-à-porter à part entière, laissant entrevoir sa dentelle sophistiquée sous les habits d'exception et les vêtements plus casual. Focus sur le body Smoking.


Esprit grand soir

Ce body aux lignes graphiques s'inspire d'une pièce mythique, le smoking féminin. Symbole d'émancipation, il fut porté par des femmes célèbres et inspirantes, telles que Marlène Dietrich, Charlotte Rampling ou encore Catherine Deneuve.

Chez Eres, il est interprété avec un body sophistiqué en dentelle leavers, doté d'une large bande en satin de soie surpiquée, en guise de ceinture. Cet accessoire ajustable est conçu pour souligner la taille et le décolleté vertigineux. Un détail raffiné, qui sublime le buste.

Sculptural et sombre, le body Smoking se substitue aisément à la petite robe noire.


Le thème Evening

Soutien-gorge Brushing et culotte Cab
Soutien-gorge Brushing et culotte Cab

Le thème Evening réinvente les codes de la lingerie fine. Avec des décolletés profonds et une dentelle aux motifs géométriques, les différentes pièces de la ligne habillent le grain de peau et épousent subtilement les courbes.

Elles se fondent dans les tenues chics, mais ponctuent aussi les tenues plus citadines. Suggérées ou gardées secrètes, elles promettent une silhouette élégante et sensuelle.

Body Smoking, comment le porter ?

The tuxedo effect: our iconic bodysuit in a urban seduction...

Une photo publie par Eres Official (@eres) le

Pièce maîtresse d'un look, le body Smoking compose plusieurs tenues de soirée, glamour ou romantiques.

Il joue le duo parfait avec un pantalon large à taille haute, qu'il féminise. Pour ponctuer l'ensemble, une veste cintrée noire saura habiller le buste. Enfin, des escarpins hauts perchés ne manqueront pas d'élancer la silhouette.

Envie d'une allure rétro ? Le body Smoking se marie alors à une jupe midi, pour ne faire qu'un. Aux pieds, les bottines sont de rigueur en hiver, mais sont vite troquées contre des sandales à talons épais l'été.

Enfin, pour allier raffinement et confort, le body Smoking peut être twisté avec un basique, tel qu'un pantacourt en crêpe de soie. Une association cocooning, en phase avec l'esprit sleepwear repéré sur les défilés.

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS