Laucala Island Resort
Les villas du Laucala Island Resort
La piscine du Laucala Island Resort
Laucala Island Resort
Les villas du Laucala Island Resort
La piscine du Laucala Island Resort

Laucala Island Resort, une rencontre entre luxe et nature aux îles Fidji


Paradis terrestre des îles Fidji, le resort Laucala Island procure la sensation d'être seul au monde. Cet hôtel prestigieux dispose de villas spacieuses, effleurées par les palmes des cocotiers, l'eau turquoise de l'océan et les pépinières riches en fleurs. Zoom sur ce lieu unique réservé à quelques happy few.


Un écrin végétal hors du commun

Le Laucala Island Resort est un lieu inoubliable et intime, parfait pour une échappée belle. Niché sur une île privée de l'archipel des Fidji, le complexe se fond dans une végétation luxuriante, s'étendant sur 1400 hectares. Il bénéficie d'une terre très fertile, de sable fin et d'une eau turquoise, typique de l'océan Pacifique. Vu du ciel, ce site exceptionnel est une alternance de collines, de pics rocheux, de petites falaises et de belles plages. Quant aux cocotiers, parfaitement alignés, ils apportent une touche graphique et semblent ponctuer Laucala d'émeraudes.

Plages et piscine
Plages et piscine

Grâce à une production locale, l'île est autosuffisante à 85 %. Le resort dispose de trois serres, servant à cultiver une grande variété de légumes, de fruits exotiques saisis lors de la cueillette quotidienne mais aussi d'une ferme d'élevage.

De temps à autres, le vol des perruches pompadour et les sauts de quelques rares loris surprennent, et contribuent à un dépaysement absolu.

Une architecture respectueuse de la culture fidjienne

Dietrich Mateschitz, riche homme d'affaires autrichien et propriétaire des lieux, a souhaité rendre hommage à la culture fidjienne. Ainsi, le resort a été conçu dans une architecture organique. Ses 25 villas, dont les toits sont en palmes de sago, rappellent des bures, ces maisons traditionnelles des Fidji.

The perfect place to catch up with friends, enjoy a drink and tell stories of your adventures that day

Une photo publie par Laucala Island, Fiji (@laucalaisland) le

À l'intérieur, la décoratrice britannique Lynne Hunt propose un design unique, inspiré de la nature environnante et de l'artisanat. Tous les meubles sont en bois. Les lavabos ainsi que les baignoires sont sculptés dans la pierre. Parmi ses créations phare, on retrouve le lustre " méduse ", agrémenté de tentacules en magi magi (tissage en cosses de noix de coco).

Mais le Laucala Island Resort doit aussi sa renommée à sa piscine époustouflante. Située dans un lagon naturel, ses façades sont toutes entièrement vitrées, laissant entrevoir les nageurs depuis l'extérieur.


Un lieu gardé secret par son propriétaire

Au Laucala Island Resort, seuls 150 à 200 personnes par an, profitent de ce cadre spectaculaire. Parmi la clientèle, on compte des présidents de banques, des dirigeants de multinationales ou des célébrités, figurant pour la plupart dans le classement Forbes des plus grandes fortunes du monde. Tous sont séduits par le service personnalisé et attentionné, qui fait du Laucala Island Resort l'un des meilleurs hôtels haut de gamme au monde. D'ailleurs en 2013, le mannequin Elle Macpherson y organisait son mariage avec 80 invités.

En sélectionnant quelques privilégiés, Dietrich Mateschitz, semble vouloir préserver la beauté de son île et la rendre presque inaccessible, comme coupée du monde.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS