L'Infinity Pool
L'Infinity Pool Sangri-La Hotel & Resorts 2014

La plus haute piscine d'Europe


C'est la promesse du Shangri-La de Londres. L'hôtel, ouvert en mai 2014, se situe entre les 34e et 52e étages de The Shard, la plus haute tour du Royaume-Uni. Jusqu'alors, seule la piscine Molitor à Paris avait su créer autant de buzz lors de son ouverture. Aujourd'hui, l'Infitiny Pool fait figure de bassin le plus hyp

C'est la promesse du Shangri-La de Londres. L'hôtel, ouvert en mai 2014, se situe entre les 34e et 52e étages de The Shard, la plus haute tour du Royaume-Uni. Jusqu'alors, seule la piscine Molitor à Paris avait su créer autant de buzz lors de son ouverture. Aujourd'hui, l'Infitiny Pool fait figure de bassin le plus hype de toute l'Europe.


Une vue imprenable

Située au 52e étage de la tour, la piscine offre une vue imprenable sur les monuments emblématiques de la capitale anglaise. Le London Eye, Westminster et la Cathédrale St Paul se présentent, grandioses, sous les immenses baies vitrées qui entourent le bassin. Si les dimensions réduites de L'Infinity Pool ne permettent pas aux nageurs d'exprimer leurs talents, l'endroit est parfait pour se relaxer en toute quiétude. Au coeur de La City.

Un endroit incontournable

Chaque soir, à 20h30 précises, le rideau qui sépare la piscine du déjà célèbre bar d'altitude, Gŏng, se lève. L'occasion de découvrir cet endroit exceptionnel à la décoration orientale imaginée par Andre Fu, célèbre architecte d'intérieur Hongkongais.


En afterwork, les Londoniens branchés viennent y siroter du champagne et déguster du caviar ou du foie gras, dans des canapés au bord de l'eau. En effet, seuls les résidents de l'hôtel pourront apprécier l'eau chauffée de la piscine.


Un hôtel époustouflant

Les chambres du Shangri-La de Londres font partie des plus vastes de la ville. Une chambre simple avoisine les 42m2 ! Chacune des pièces de l'hôtel dispose de baies vitrées avec une vue époustouflante. Entre décoration contemporaine et matériaux nobles, l'hôtel reste fidèle à l'image de luxe qui le qualifie aux quatre coins du monde. L'un des rares hôtels où le choix d'une sieste au bord de la piscine ou dans son lit – au matelas à mémoire de forme – fait figure de choix draconien.

Du haut de ses 306 mètres, The Shard est, comme son nom l'indique, un gratte-ciel éclatant.
  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS