La piscine
L'entrée
La piscine
La piscine
L'entrée
La piscine

La Maison Arabe : de restaurant mythique d'Hemingway à Boutique Hôtel


"Habiter, c'est un art de vivre au quotidien. C'est le mariage de l'utile avec le beau, de la curiosité avec la culture, du charme avec la fantaisie" aime déclarer Fabrizio Ruspoli, l'homme à l'origine de la transformation de la Maison Arabe en un boutique hôtel élégant et intimiste. Histoire d'un lieu mythique.

Boutique-hôtel

Concept en plein essor, un boutique hôtel désigne des lieux luxueux emplis de charme et des services personnalisés, en opposition aux grandes chaînes hôtelières. Loin de l'apparat clinquant de certains complexes, la Maison Arabe plaît par son décor intimiste. Ici, le chemin pour accéder au lieu est aussi discret que le lobby. Pourtant, le décor au luxe intemporel séduit immédiatement. Notes de jazz, ambiance feutrée et lumières tamisées, la Maison Arabe rappelle le film Casablanca.

Adresse légendaire

Si le restaurant de la Maison Arabe faisait figure d'incontournable pour les grands noms d'après-guerre tels qu'Hemingway ou Churchill, c'est aujourd'hui l'hôtel qui accueille le plus grand nombre d'invités. Métamorphosée en 1998, l'adresse devient une destination aussi délicate que moderne. Les gens ne viennent plus seulement dîner, ils viennent apprécier un séjour de plusieurs jours. Depuis plus de dix ans, l'adresse est le premier riad-hôtel de la médina. Situé dans le quartier de Bab Doukkala, il se trouve à l'ouest de Marrakech.

Luxe discret

Vastes et confortables, l'hôtel comprend 26 chambres dont 14 suites. Ici, pas de décoration à l'opulence ostentatoire. Murs, sols et commodes sont décorés selon un mélange d'artisanat local et de confort occidental pour une atmosphère chaleureuse et raffinée. Ici, l'influence marocaine est omniprésente et s'illustre aussi au travers de mosaïques traditionnelles. Chacune des chambres permet de profiter du luxe d'une terrasse privative. Un véritable havre de paix, au coeur de la ville.

Gastronomie typique

Ici, l'image que vous aviez des 1001 nuits prend forme. La Maison Arabe comprend trois restaurants considérés comme parmi les meilleurs de Marrakech ainsi qu'un piano bar. Au bord de la piscine chauffée et du spa, il est possible de déguster un méchoui. Vous souhaitez goûter aux saveurs locales ? Profitez d'un workshop de quatre heures pour élaborer votre propre tajine. Un plat que Winston Churchill - assis à sa table préférée au coin du restaurant - aurait adoré.

La Maison Arabe
A partir de 225 euros la nuit
1, Derb Assehbé
Bah Doukkala
Marrakech, Maroc
www.lamaisonarabe.com
  • À découvrir:
  • culte

LES PLUS LUS