Etape à Beverly Hills
Etape à San Luis Obispo
Etape à Palm Springs
Etape à San Bernardino
Etape à Santa Monica
Etape à Beverly Hills
Etape à San Luis Obispo
Etape à Palm Springs
Etape à San Bernardino
Etape à Santa Monica

La Californie de motel en motel


Atterrir à Los Angeles, et partir pour un road-trip en Californie de motel en motel. Expérience unique, un tel voyage rime avec évasion et liberté. Du nord de la côte ouest à Palm Springs, découvrez les motels et villes qui méritent d'y séjourner.

1ère étape : Beverly Hills

Ville du comté de Los Angeles, Beverly Hills est surnommée "capitale Hollywoodienne". Connue pour être le lieu de résidence de nombreuses vedettes de cinéma, elle est jumelée avec Cannes. Le soleil y brille toute l'année et Los Angeles fait figure de villégiature incontournable. Esprits créatifs, architecture fantaisiste, la destination saura ravir branchés et curieux.

Le motel : Avalon Beverly Hills

Rénové il y a peu, l'Avalon Beverly Hills voit sa décoration inspirée de l'ambiance relaxante des patios présents en Californie du Sud au début du 20e siècle. La piscine sous forme de 8 est au centre des multiples appartements de luxe à la décoration rétro. Flânez dans ses cours d'inspiration vintage et posez vos pieds dans l'eau, dissimulés derrière les palmiers.


Avalon Beverly Hills
9400 W Olympic Blvd
Beverly Hills


Une adresse shopping : Scout. Pièces modernes, vintage, mais également bijoux uniques sont exposés dans les vitrines hypes de cette boutique. (8021 Melrose Ave., Los Angeles)

Où bruncher ? Axe. Savourez leur brunch, au coeur du jardin privé, à l'ombre des oliviers et au coeur des effluves de lavande. (1009 Abbot Kinney Blvd, Venice)*


2ème étape : San Luis Obispo

Réputée pour ses parcs et ses forêts de chênes entourant des chemins de randonnée, San Luis Obispo est la ville idéale pour se ressourcer au coeur de la nature. Une fois la nuit tombée, rendez-vous à l'incontournable Sunset Drive Inn. Parfaitement installés dans votre voiture, savourez l'ambiance rétro qui règne sur le lieu et profitez de films projetés sur grand écran.

Le motel : Madonna Inn

Ne vous attardez pas sur son nom, le motel n'a rien d'un lieu de pèlerinage pour fans de Madonna. Chacune des 101 chambres est unique et se fond à la perfection dans un site au décor mêlant influences gothiques du 19e siècle et ambiance "chalet suisse". Le rose y est prédominant, sans pourtant virer au "rétro-kitsch" dans ce lieu enchanteur. Les amateurs d'équitation apprécieront la présence d'un ranch et de nombreux chevaux pour des promenades en plein air.


Madonna Inn
100 Madonna Rd
San Luis Obispo


Une adresse de galerie d'art : A Muse Gallery. Chaque oeuvre est colorée, unique et humoristique. Tableaux, sculptures et pièces de verre sont à admirer et à ramener chez vous ! (845 Higuera St, San Luis Obispo)*

Où dîner ? Au Novo. Au bord d'une rivière, l'atmosphère est exceptionnelle. Les plats le sont aussi, quelle que soit votre préférence à la carte. Cuisine américaine, italienne ou plats exotiques, tout est à tester. (726 Higuera St, San Luis Obispo)


3ème étape : Palm Springs

Devenue à la mode dans les années 1900, Palm Springs accueille les touristes en quête d'un climat sec et chaud qui pourrait améliorer leur santé. Aujourd'hui, elle reçoit toujours autant de globe-trotters qui aiment se prélasser à l'ombre des palmiers, sous un soleil omniprésent. Canyons et trails sont nombreux, de quoi garantir de belles promenades.

Le motel : Horizon Hotel

Initialement la maison de Jack Wrather, producteur de cinéma des années 50 à 60, beaucoup de stars ont séjourné dans ce motel. Le lieu à la décoration d'influence 60s offre une vue imprenable sur les canyons environnant. Particulièrement luxueux, il n'accueille pas les enfants et le silence assure un séjour empreint de sérénité.

Horizon Hotel
1050 E Palm Canyon Dr
Palm Springs

Une adresse shopping vintage : Rubylane. La boutique vend exclusivement des bijoux anciens, surmontés sur des pieces vintage. Une adresse exceptionnelle. (Route 66 West, Palm Springs)

Où boire un verre ? Chez Lulu. Ambiance décontractée dans ce lieu au cadre design et calme. Dégustez un vin rouge (1) de la vallée de Napa au soleil couchant. (200 S Palm Canyon Dr, Palm Springs)


4ème étape : San Bernardino

Située sur l'historique Route 66, la ville de San Bernardino est aux pieds de la Sierra Nevada. Palmiers, brise marine permettent de savourer des sorties en plein air sur des sites historiques tels que le Stata Historic Park ou la forêt nationale. Les avides d'art pourront se rendre au San Riverside Art Museum.

Le motel : Wigwam Motel

Les amoureux de l'histoire de la Route 66 vont adorer. Ici, tout semble d'origine, surtout les nombreuses voitures présentes sur le site. Le plus insolite : les chambres sont situées dans des tipis. Le site fait partie du registre national des endroits historiques à visiter et s'avère incontournable, tant pour le confort et le luxe (inattendus, dans des tipis !) que pour la vue insolite à découvrir sur place. Une large piscine accueille les résidents et leurs enfants.


Wigwam Motel
811 W. Hopi Dr.
San Bernardino

Une adresse de librairie : Arts Book Shop. Boutique de petite taille, une visite vous procure l'occasion de faire le plein de guides sur la Californie et de romans pour vos après-midis en bord de piscine. (624 W Base Line St, San Bernardino)*

Où déjeuner ? Le Rendez-Vous Restaurant. Sa décoration années 80 est d'origine, sans avoir perdu de son charme. Chacun des plats y est exceptionnel et servi par un personnel aux petits soins. (4775 N Sierra Way, San Bernardino)*


5ème étape : Santa Monica

Retour au nord de la Californie pour terminer votre road trip avant de reprendre l'avion. L'occasion de profiter de derniers instants sur le front de l'océan ou le marché fermier. Ce dernier est situé à l'angle d'une rue piétonne, dans un quartier agréable. Flânez devant chacun des stands et savourez les plats frais proposés.

Le motel : The Santa Monica Motel

A seulement sept "blocs" (comprenez "pâtés de maisons") du bord de mer, le motel est parfaitement situé. Les chambres de The Santa Monica Motel ont été rénovées il y a peu et garantissent une ambiance accueillante et confortable. D'ici, vous pouvez visiter Santa Monica à pieds. Notamment la célèbre jetée, au charme mondialement reconnu. Rien de tel pour vous rafraîchir après une journée de promenade.


The Santa Monica Motel
2102 Lincoln Blvd
Santa Monica

Une adresse de mall : Impossible de partir en Californie sans visite au 'mall' ('centre commercial') ! Santa Monica Place réunit toutes les adresses hypes, modernes et particulièrement abordables. (395 Santa Monica Place, Santa Monica)

Où prendre un smoothie ? Mrs Winston's Green Grocery. Les Américains raffolent de smoothie et cet endroit est la meilleure adresse de Santa Monica en terme de rapport qualité/prix. Un must-go ! (3150 Ocean Park Blvd, Ste A, Santa Monica)

(1) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

* Ce lieu a fermé ses portes

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS