L'Hôtel Del Coronado : un lieu mythique dans la baie de San Diego

L'Hôtel Del Coronado : un lieu mythique dans la baie de San Diego


Construit en 1887, l'hôtel Del Coronado ouvre ses portes en 1888. Installé sur une étendue de sable emplie de coyotes et de lièvres dans la baie de San Diego, il devient rapidement le plus grand hôtel de villégiature du monde. Légendaire et énigmatique, le "Del", n'a pas encore livré tous ses secrets.

Stars et histoires

Sa construction terminée, l'hôtel Del Coronado devient un "it-endroit" où passer quelques jours. Charlie Chaplin, Clark Gable, Bette David et Katharine Hepburn en font rapidement leur aire de jeu privée, dès les années 1920. La seconde guerre mondiale les oblige pourtant à séjourner ailleurs. Le lieu est réquisitionné par le gouvernement américain qui y installe de nombreux pilotes de l'air.

C'est seulement aujourd'hui et après plusieurs rachats, que l'hôtel, tout en gardant son allure victorienne, retrouve le succès d'antan. Estimé à plus de 290 millions de dollars, il accueille de nouveau les plus grandes célébrités du monde. Madonna, Oprah Winfrey ou Brad Pitt profitent régulièrement de l'endroit pour y séjourner en famille.

Cadre de films tels que "Certains l'aiment chaud" ou "Un pourri au paradis", le lieu aurait aussi inspiré L. Frank Baum, l'auteur du roman Le Magicien d'Oz. La Cité d'Emeraude, capitale imaginaire du livre, serait inspirée des environs.

Mythes et mystères

Beaucoup d'histoires de fantômes se racontent au sujet de l'hôtel Del Coronado. Le "Del" attire un grand nombre de visiteurs grâce aux légendes qui circulent...

La plus connue est l'histoire de Kate Morgan. En 1892, la jeune femme de 27 ans vient résider plusieurs jours dans la chambre 302, devenue depuis la 3327. Décédée sur le chemin de la plage, le mystère plane toujours sur les circonstances de sa mort. Suicide ? Assassinat ? Nul ne le sait. Depuis, de nombreux clients jurent avoir aperçu son fantôme sous la véranda, sur la plage ou même dans les jardins. Il lui arriverait même de jouer avec la lumière ou d'éteindre les lampes.

Star de l'hôtel, il se murmure d'ailleurs que Kate Morgan n'aurait pas du tout apprécié de partager la vedette avec Marilyn Monroe, lors du tournage de "Certains l'aiment chaud". Elle se serait montrée particulièrement active afin de rendre le séjour de la star hollywoodienne cauchemardesque. Un mythe qui n'a fait que renforcer l'attrait pour le "Del".

Hotel Del Coronado
1500 Orange Avenue
Coronado, CA 92118
delreservations@hoteldel.com

  • À découvrir:
  • culte

LES PLUS LUS