.
Une terrasse privée avec vue.
.
Une terrasse privée avec vue.

L'hôtel Amangiri, le luxe au coeur du désert de l'Utah


Situé au sud de l'Utah, l'hôtel Amangiri fusionne littéralement avec les paysages du grand Ouest américain. Ici, l'architecture contemporaine épouse les courbes de Canyon Point. Un établissement hors du commun idéal pour se ressourcer ou partir à la conquête du Far West.

Un resort en osmose avec son environnement

Niché dans une vallée désertique à la frontière avec l'Arizona, l'hôtel Amangiri passerait presque inaperçu. Et pour cause, avec ses lignes minimalistes et ses couleurs minérales, ce complexe de 243 hectares se confond avec le paysage alentour, semblant ne faire qu'un avec les formations géologiques vieilles de plusieurs milliers d'années. Sa spectaculaire piscine, incrustée au pied d'un imposant rocher, en épouse ainsi parfaitement les contours.

Une esthétique épurée que l'on retrouve également à l'intérieur des 34 suites de l'établissement. Décorée avec des matériaux bruts, comme le bois et la pierre, et des camaïeux de beige, chacune d'elles est tournée vers l'extérieur grâce à de vastes baies vitrées, donnant sur une terrasse privative abritée des regards. Comble du luxe, certaines possèdent même leur propre piscine. Depuis son lit ou sur un transat, on se laisse aller à contempler l'horizon désertique, dentelé par les falaises. Des moments de symbiose avec la nature magique. Surtout au coucher du soleil, quand la roche se pare de nuances rouges lors d'un ballet de lumière éclatant. Un paysage digne de la démesure américaine que l'hôtel Amangiri, construit selon les principes du développement durable, s'attache à préserver. Ainsi, dans une démarche respectueuse des ressources naturelles, son restaurant propose exclusivement des mets préparés avec des produits locaux et de saison. Le tout, en s'inspirant de la cuisine du sud-ouest des États-Unis.

Un programme d'activités entre détente et exploration

Écrin propice à la relaxation et au bien-être, l'hôtel Amangiri possède un très luxueux spa de 2 000 mètres carrés. Ici, les soins proposés puisent leur origine auprès de la philosophie navajo. Sans jamais perdre de vue l'immensité du paysage, les visiteurs viennent ainsi restaurer leur " hozho ", concept duquel découleraient la beauté, l'harmonie et la santé. Á ces prestations haut de gamme s'ajoutent, bien sûr, un hammam, un sauna, une piscine à débordements, ainsi que des espaces de détente privés. Sans oublier des cours de yoga, de pilate et une salle de fitness.

Et parce qu'il serait dommage de ne pas s'aventurer au coeur des grands espaces américains, d'autant que la région compte la plus forte concentration de parcs nationaux de tout le pays, le complexe propose une multitude d'expéditions. Du lac Powell en passant par le Grand Canyon ou encore Monument Valley, les plus spectaculaires paysages des États-Unis vous tendent les bras.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS