La plage de Key Biscayne
Le phare de Key Biscayne
Le Rusty Pelican
La plage de Key Biscayne
Le phare de Key Biscayne
Le Rusty Pelican

Key Biscayne : Miami vu du côté sauvage


A Key Biscane, Miami n'est pas loin. C'est pourtant un autre monde où le temps prend son temps. Reliée au continent par un pont, l'île représente la sérénité qu'il manque à Miami, avec des paysages uniques. Un incontournable lors d'un stop à Miami, la preuve avec nos bonnes adresses.

Couleurs locales et destination relax

Île la plus septentrionale des Keys de Floride, Key Biscayne a été une station balnéaire exclusive au début du 20e siècle. Richard Nixon y avait même acheté une maison dans les années 1970. La tranquillité de l'endroit et son atmosphère détendue en font un endroit plébiscité par tous, touristes et locaux. Attirés par la nature, ses plages sauvages, ses parcs côtiers et ses vues magnifiques sur Miami.

Ici, avec des plages paradisiaques, une même envie se révèle : déjeuner les pieds dans l'eau. Heureusement, le Rusty Pelican exauce vos rêves. En bord de mer, ce restaurant offre l'une des plus belles vues sur la ligne d'horizon de Downtown Miami. Cuisine américaine et moderne, il est possible de déguster du risotto de homards, des sushis ou des bagels le midi. Terminez votre déjeuner sur une note sucrée avec un cheesecake mangue/oréo, au goût divin ! Le lieu vous accueille aussi le soir, sur la terrasse lounge. De cet endroit, admirez les étoiles et la vue tout en sirotant le cocktail de votre choix.

Prolongez votre escapade d'exception au Ritz-Carlton Key Biscayne, sa vue sur le front de mer est imprenable. Resort de luxe, c'est l'hôtel iconique de l'île, à quelques pas de la plage. Situé à downtown Miami, il est isolé de l'esprit festif qui règne en soirée. Pour des nuits paisibles ! Un service irréprochable, des plages privées, des bars avec les pieds dans le sable, la vie y est douce.

Journées ensoleillées au coeur de la nature

Plantons le décor : sur Key Biscayne, la voiturette de golf est le moyen de locomotion privilégié. Avec ses barbecues sur le sable accessibles au public, les moments en famille ou entre amis sont quotidiens. Crandon Park Beach est la plus grande et plus appréciée des plages de l'île. Sur toute l'étendue, des cabanes peuvent être louées. Un coin d'ombre idéal lors d'une journée aux températures élevées.

Sur Virginia Key Beach Park, l'ambiance est différente. Plus petite, elle est pleine de charme et de caractère. Isolée, elle vaut la peine d'être visitée. Vous y trouverez un carrousel, un train miniature, des aires de pique-nique pour se relaxer. Et pour découvrir des espèces animales et végétales uniques, c'est ici qu'il faut vous rendre !

Bien moins fréquenté que Miami Beach, Bill Baggs Cape Florida State Park est le paradis reculé des pêcheurs et amateurs de plage. Loin de la foule ! Le site est parfaitement entretenu, l'eau limpide et le sable propre en font un lieu paradisiaque. C'est ici que se trouve le phare star d'île. Le cadre est idyllique pour de la randonnée pédestre ou à vélo dans ce parc protégé de toute construction.

A Key Biscayne il est possible de mêler détente et sport. Toutes les plages bénéficient de spots à proximité pour jouer au tennis, courir, ou même faire du yoga ! Certains endroits de l'île sont recommandés pour faire du windsurf ou même du surf avec des vagues impressionnantes. Il est possible de louer un voilier, un paddle ou un kayak. Le choix dépend de vos envies et tout sport y est praticable. L'île regorge aussi de terrains de golf verdoyants où passer une après-midi de détente. Un petit coin de nature et de paradis à deux pas de la city.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS