Piscine privée
Salon privé
Vue aérienne
Piscine privée
Salon privé
Vue aérienne

Hôtel Pitrizza en Sardaigne, sur les traces du gotha


Mick Jagger, Richard Gere et Naomi Campbell figurent parmi les prestigieux clients de l'hôtel Pitrizza, en Sardaigne. Ici, ces superstars bénéficient du confort d'un logement de luxe. Un véritable havre de paix pour qui est en quête de vacances intimistes, dans un lieu reculé.

Prince architecte

L'hôtel Pitrizza figure parmi les trois palaces les plus en vogue de la région de Porto Cervo, au nord de la Sardaigne. Ce village touristique en bord de mer Méditerranée, imaginé par Karim Aga Khan IV, leader spirituel de la communauté ismaélienne, et ses proches amis, fait figure de Saint-Tropez italien. Ces milliardaires sont donc à l'origine de l'aménagement de ce hameau. Pendant les années 60, le prince mise sur cette partie du monde pour instaurer un programme de promotion immobilière touristique. C'est désormais l'une des parties du monde les plus convoitées par les touristes qui souhaitent profiter d'un séjour exclusif.

Si Karim Aga Khan IV profite toujours des splendeurs de Porto Cervo, à l'hôtel Pitrizza il est loin d'être le seul habitué. De nombreux acteurs du show-business en ont fait leur destination principale pour des vacances de rêve. Donatella Versace fait, elle aussi, partie des clients de l'hôtel pour qui un séjour sur la côte nord de la Sardaigne rime avec cadre luxueux, repos et surtout, journées incognito.

Hôtel vaste et somptueux

A l'hôtel Pitrizza, chaque client bénéficie d'un espace privé d'au moins 50m2 : même les chambres standards sont des suites ! Décoré par des artistes locaux, l'ensemble est rehaussé par le soleil, omniprésent. Chaque pièce est sublimée de manière originale. Ici, tissus blancs brodés sont exposés aux côtés de meubles en bois peint, alliant des touches rustiques, à d'autres plus modernes. Toutes sont réparties sous forme de maisons individuelles de plain-pied. Le tout sous le signe du raffinement. Il émane de ce lieu d'exception un sentiment d'élégance, en harmonie avec l'esprit méditerranéen de la Sardaigne. L'architecture épouse à merveille l'environnement naturel qui l'entoure. Entre mer cristalline, et paysages verdoyants, le panorama se dessine, sublime.

Non loin de la piscine à débordements, les tables du restaurant sont installées sur une vaste terrasse extérieure. La cuisine est créative et méditerranéenne, de quoi ravir tous vos sens ! Entre fruits de mer, pièces de boeuf ou salades fraîcheur, tout peut être accompagné par le meilleur des vins sardes (1).

En 1971, Mick Jagger aurait passé sa lune de miel avec Bianca Pérez-Mora Macias, sa première femme, dans l'hôtel. Depuis, il en aurait fait son repère dès la saison estivale débutée. Un choix inspiré.

(1) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS