Plage de Coogi, Australie
Aqua Glam
Plage de Bondi, Australie
Summertime Splash
Plage de Lisbonne, Portugal
Petal Cap Beauties
Plage de Coogi, Australie
Aqua Glam
Plage de Bondi, Australie
Summertime Splash
Plage de Lisbonne, Portugal
Petal Cap Beauties

Gray Malin : jeune photographe à suivre


Créer des " moments photos ", donner aux gens de la joie, un sentiment d'évasion et d'émerveillement, telles sont les motivations de Gray Malin, l'une des références de la photographie aérienne. Avec ses clichés colorés et parfaitement maîtrisés, le jeune photographe sublime notamment plages et piscines du monde entier. Son oeuvre en photos.

Les dessous de " A la plage "

Plage de Miami, Floride
Plage de Miami, Floride
Voir notre planète depuis la fenêtre d'un hélicoptère m'en fait apprécier la beauté

Résident à West Hollywood, non loin de la plage de Malibu, Gray Malin est continuellement inspiré par les vagues, les teintes de parasols qui s'entremêlent sur le sable et le bleu de la mer. Sa prise de vue privilégiée ? Depuis un hélicoptère ! Rien de tel pour célébrer selon lui " la couleur, la lumière, les formes et le bonheur ".

Il précise : " Vues de dessus, une simple plage ou une piscine se transforme en une toile blanche à partir de laquelle s'élabore une oeuvre d'art. Les individus et objets deviennent des motifs créant de la répétition dans les formes. A travers chacune des destinations d'où j'ai shooté – sur chaque continent – l'amour de l'eau s'est révélé être une expérience universelle et une activité offrant aux gens un sentiment de liberté. Voir notre planète depuis la fenêtre d'un hélicoptère m'en fait apprécier la beauté ".

Zoom sur " l'Aqua Glam "

Graceful Glam
Graceful Glam

Et si les années 50 n'étaient pas révolues ? C'est ainsi qu'a réfléchi Gray Malin en immortalisant une dizaine de naïades au bord de la piscine Annenberg, construite dans les années 20 à Santa Monica. Avec une fois de plus la quête de l'esthétisme avant tout.

En mettant en scène des danseuses synchronisées, il apporte à ses photos une structure et des couleurs exceptionnelles. Pour l'occasion, il a choisi de mettre en scène les Aqualilies, danseuses synchronisées de renom installées à Los Angeles. " J'ai choisi la natation synchronisée car elle combine l'évasion d'une journée à la piscine et le glamour vintage du vieux Hollywood – deux de mes sujets préférés ", explique Gray Malin. Une belle réussite pour l'artiste qui souhaite " faire de chaque jour une escapade ".

Découvrez la totalité de son oeuvre ici www.graymalin.com

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS