Le ponton du Grand Hotel de Cala Rossa
Coucher de soleil sur le ponton
Le ponton du Grand Hotel de Cala Rossa
Coucher de soleil sur le ponton

Grand Hôtel de Cala Rossa, un havre de paix à Porto Vecchio


En septembre, rien de tel qu'une escapade au sud de la Corse pour prolonger l'été. Notre adresse : le Grand Hôtel de Cala Rossa à Porto-Vecchio. Un lieu authentique, à la décoration japonisante, posé sur une magnifique presqu'île.

Un cadre enchanteur

Le jardin
Le jardin

Niché sur la plage de Cala Rossa, cet hôtel prestigieux a le charme d'une oasis, à la fois rafraîchissante et reposante. Ses murs de couleur ocre, dignes d'une maison corse, mêlent tradition et modernité. Sur le ponton, une décoration à l'influence japonaise invite à la détente et au farniente.

Plus loin, le jardin à l'ombre des palmiers et des pins, est un coin de verdure idéal pour lire un roman, déguster un cocktail de fruits frais ou passer un moment convivial entre amis.

Au Grand Hôtel de Cala Rossa, un détour par le potager bio s'impose. Surnommé le " jardin d'Eden " et dessiné par l'architecte paysagiste Philippe Niez en 2010, il recèle d'herbes aromatiques, de légumes du soleil et de fleurs parfumées, prêts à sublimer les créations des chefs Pascal Cayeux et Francis Pean.

Pour déguster leur cuisine méditerranéenne, les terrasses de l'hôtel, aux airs de station balnéaire chic, vous accueillent toute la journée. Envie d'un restaurant gastronomique ? La Table propose des mets raffinés, servis sous une pinède ancestrale, d'où l'on peut admirer les étoiles.

La plage de Cala Rossa

Vue depuis la chambre Bambou
Vue depuis la chambre Bambou

Située à la sortie du golfe de Porto-Vecchio, Cala Rossa fait partie des plages les plus réputées de Corse avec Palombaggia et Saint-Cyprien. Et pour cause, son étendue de sable blanc et son eau cristalline, font le bonheur de la jet-set, ainsi que des habitués porto-vecchiais.

En toile de fond, les aiguilles de Bavella, un impressionnant massif montagneux taillé dans le granit rouge et ponctué d'immenses forêts, donnent du caractère au paysage.

Autre atout, la plage de Cala Rossa offre une vue splendide sur les îles Cerbicales et la Pointe de la Chiappa, accessibles par bateau ou voiture, en moins d'une heure.

Autour de Porto-Vecchio

Les bassins dans le massif de Bavella
Les bassins dans le massif de Bavella

Au bout du ponton privé, de nombreuses escapades s'offrent à vous. Il est possible de louer un bateau, avec ou sans skipper, et de partir au large des îles Lavezzi, au nord de la Sardaigne ou encore à l'extrême sud de la Corse. Une escale paradisiaque.

Les amateurs de golf, pourront eux, s'échauffer et arpenter les parcours, sur les falaises de Bonifacio ou au Domaine de Murtoli, entre mer et montagne.

L'espace d'une journée, délaissez la mer pour une baignade en rivière. Où ? Dans les piscines naturelles du massif de Bavella, le long de la rivière Solenzara. Au gré du courant, des bassins vert émeraude se dessinent au milieu des roches, bordés par les sapins. Un secret bien gardé de l'île de Beauté.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS