Dubrovnik
Dubrovnik Fotolia - Liane M

Game of Thrones : lieux exceptionnels au bord de l'eau


Game of Thrones est de retour ! La dernière saison est une fois de plus l'occasion d'admirer les superbes paysages qui ponctuent les scènes. Découvrez les destinations qui attirent de plus en plus de fans de la série évènement.

Séville pour découvrir Dorne

La production a utilisé les décors de l'Alcazar, sublime palais fortifié à influence andalouse situé dans cette ville du sud de l'Espagne. L'équipe de tournage a réussi à faire partiellement fermer le bâtiment fortifié afin de réaliser une série de scènes supposées se passer dans la ville de Dorne. Notamment les Water Gardens, havre de paix aux multiples fontaines et arbres fruitiers où vit Doran, le frère d'Oberyn Martell.

Non loin de Séville, le siège de la maison Lannister, Castral Roc, serait, quant à lui, inspiré par le Rocher de Gibraltar, sur la côte méridionale de la péninsule ibérique.

Malte pour admirer Port-Réal

Pendant la saison 1, la capitale du royaume des Sept Couronnes trouve son cadre dans une des îles au coeur de la mer Méditerranée, à quelques kilomètres de la Sicile. Le pont, la place Mesquita et le château de la capitale historique de l'île, Mdina, sont les principaux lieux de tournage.

Gozo, île secondaire de l'archipel maltais, est plus difficile d'accès mais c'est ici qu'a eu lieu le mariage de Daenerys Targaryen et Khal Drogo. Les fans amoureux peuvent d'ailleurs s'en inspirer et se marier sur cette île !

La Croatie pour retrouver le Trône de Fer

Depuis la saison 2, la Croatie tient une place centrale dans la série. En effet, Dubrovnik est devenue le siège officiel de Port-Réal. D'autres scènes sont tournées à Split, au bord de la mer Adriatique. C'est ici que se trouve Meeren dans Game of Thrones. Daenerys Targaryen s'y installe dans l'attente d'envahir les Sept Couronnes.

A quelques heures de Dubrovnik, sur le littoral de la Dalmatie, se trouve un village de pêcheurs transformé en la cité de Braavos, vers laquelle vogue Arya Stark à la fin de la saison 4.

L'Irlande pour contempler les îles de Fer

Le port de Ballintoy, en Irlande du Nord, est utilisé pour représenter le Port Lordsport des îles de Fer qui accueille Theon Greyjoy de retour chez lui lors de la saison 2. Dans Game of Thrones, Lordsport est une ville portuaire de l'île de Pyk et la demeure de la maison Botley.

Murlough Bay, grand espace splendide en bord de mer, fait également figure de décor pour la série. Une première fois lorsque Theon Greyjoy parcourt la route de Pyk avec sa soeur Yara mais également quand Davos Mervault fait naufrage après la bataille de Blackwater Bay, toujours pendant la saison 2.

Dans la même région, le château médiéval de Dunluce, perché sur les falaises verdoyantes, est le château de Pyk, appartenant à la dynastie des Greyjoy.

Si une grande partie de la série culte se déroule dans une ambiance méridionale, les espaces à l'ambiance mystérieuse ne sont pas en reste. Pour admirer les décors de " l'autre côté du Mur ", il faudra se rendre en Islande. Le dépaysement est garanti !

  • À découvrir:
  • culte

LES PLUS LUS