La marinière en 2015
Marinière Highschool
Marinière Marcel & Jacqueline
Marinière Cap Coz
Marinière par le créateur Kenta Matsushige
Marinière Lolita
Marinière en laine mérinos
Marinière Néon
La marinière en 2015
Marinière Highschool
Marinière Marcel & Jacqueline
Marinière Cap Coz
Marinière par le créateur Kenta Matsushige
Marinière Lolita
Marinière en laine mérinos
Marinière Néon

Essentiel : sélection de marinières pour l'été 2015


Pièce indispensable de votre garde-robe en bord de mer, la marinière est régulièrement déclinée. L'univers du prêt-à-porter aime revisiter ce basique, le twistant pour chaque nouvelle saison. Découvrez celles qui vont vous accompagner cet été.

Marinière Highschool, A.P.C (2)

La marque française, connue pour ses pièces minimalistes et sa vision intemporelle de la mode, décline elle aussi le top. En black & white, la pièce s'affiche sur des silhouettes aussi casual qu'élégantes. Sa coupe légèrement ample et son encolure dégagée en font un must-have de vos journées placées sous le signe de la détente.

Le + : la boutonnière sur l'épaule gauche. Dorée, elle s'associera à vos bijoux aux finitions métalliques semblables.

www.apc.fr
180 euros

Marinière Marcel & Jacqueline, Balzac-Paris (3)

La marinière est l'une des inspirations phares de cette marque parisienne pour qui l'humour est indispensable. Chacune des pièces de leur collection se pare de phrases chocs aux références littéraires. Cabas, chemise, bougie... Les objets courants se déclinent en bleu et blanc. Ici, notre t-shirt en coton se dessine comme un hommage au couple Pagnol, pour un look aussi méridional qu'intellectuel.

Le + : sa coupe loose et ses manches retroussées en font un indispensable au quotidien. Associée à un jean, la marinière sublime tous vos looks.

www.balzac-paris.fr
50 euros

Marinière Cap Coz, Armor Lux (4)

Entreprise bretonne spécialisée dans les vêtements destinés aux marins et pêcheurs, Armor Lux est une référence des marinières. Chacune des pièces de la marque reprend des teintes et rayures évoquant la mer. Optez pour une version en jersey léger, idéale pour les journées estivales.

Le + : les rayures blanches et rouges. Classiques mais originales, les couleurs permettent de varier de la marinière classique.

www.armorlux.com
43 euros

Marinière par le créateur Kenta Matsushige, Petit Bâteau (5)

La pièce iconique se voit revisitée par le lauréat 2014 du festival de Hyères. Style japonisant et coloris estival, le design de la marinière se veut influencé par l'avant-garde nippone. Son volume féminin, inspiré du kimono, donne de l'ampleur à ce top aussi féminin qu'incontournable cette saison.

Le + : le relief apporté par les rayures déstructurées. Pour un look moderne et graphique.

www.petit-bateau.fr
85 euros

Marinière Lolita, Maison Labiche (6)

Chez Maison Labiche, la philosophie est de proposer de beaux produits, intemporels et réalisés avec savoir-faire. Chez eux, chacune des pièces fait référence à des personnages de la culture contemporaine. La marinière en jersey, dont la broderie " Lolita " est réalisée avec un point façon chaînette désigne l'héroïne du roman de Nabokov. Sa coupe droite en fait l'alliée de toutes les silhouettes.

Le + : la marinière est réalisée à Paris dans les ateliers de la marque. Soutien notable au "Made in France".

www.maisonlabiche.com
65 euros

Marinière en laine mérinos, Tara Jarmon (7)

Exit le classicisme avec cette pièce subtilement transparente. Ici, les épaules sont dénudées grâce à un empiècement de nylon translucide. Féminine et anticonformiste, cette réinterprétation prouve que la marinière, malgré une aura traditionnelle, saura aussi ravir les plus audacieuses !

Le + : cette version de la marinière pourra vous accompagner lors de rendez-vous élégants, mariée à une jupe trapèze. Un must-have !

www.tarajarmon.com
150 euros

Marinière Néon, Sonia Rykiel (8)

Le classique pull Sonia Rykiel se fait une beauté cette saison. Les rayures, incontournables de la marque, sont présentes sur la marinière aux teintes féminines. Bicolores côté face, elles se dessinent flashy sur le dos, sublimées par un zip.

Le + : votre teint hâlé se verra rehaussé par les nuances de ce pull aux manches ¾. Idéal à porter en fin de journée lors de vos vacances.

www.soniarykiel.com
195 euros

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS