Sélection d'espadrilles
Espadrilles Chloé
Espadrilles Jimmy Choo
Espadrilles Valentino
Espadrilles Castaňer
Sélection d'espadrilles
Espadrilles Chloé
Espadrilles Jimmy Choo
Espadrilles Valentino
Espadrilles Castaňer

Espadrilles : sélection d'un must have de l'été 2015


Authentique et confortable, l'espadrille a troqué au fil des ans son statut de soulier bon marché pour se muer en un véritable produit mode. Tour d'horizon en 4 temps de cette chaussure populaire, devenue un essentiel de nos vacances d'été.

Des espadrilles frangées

Féminité décomplexée et minimalisme racé, tels sont les maître-mots de la maison Chloé depuis ses débuts en 1952. Un romantisme un brin bohème, incarné ici par des espadrilles en daim aux tonalités bordeaux. Habilement ornée de franges, cette paire mêle modernité urbaine et raffinement vintage, à l'image des multiples facettes de la femme libre imaginée par Clare Waight Keller.

Des espadrilles en duo

Sans doute en l'honneur de l'exotisme de ses racines malaisiennes, le créateur Jimmy Choo affectionne particulièrement le cuir à l'effet peau de serpent, dont il pare ses souliers iconiques depuis la création de sa griffe éponyme en 1996. Nacrée, cette version d'espadrilles façon d'Orsay conjugue à la fois esthétisme grâce à son look reptilien, et confort avec son épaisse semelle en jute.

Des espadrilles romantiques

Drapées d'un voile en dentelle noire délicatement ajouré, ces espadrilles signées Valentino se dotent d'une élégance poétique qui tient lieu de marque de fabrique pour la griffe italienne, représentée par le duo créatif Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli. Bordé d'un cuir ton sur ton pour un fini des plus aboutis, ce modèle précieux convaincra les fashionistas en herbe comme les plus averties.

Des espadrilles lacées

Retour aux sources oblige, cette paire bicolore de chez Castaňer rend un brillant hommage à la version originelle de la chaussure à semelle tressée. Une réinterprétation élégante, devenue un symbole de la marque depuis les années 20, qui joue avec brio sur une dimension aérienne grâce à ses rubans contrastants, à nouer joliment autour de la cheville ou plus amplement sur la jambe.

  • À découvrir:
  • inspiration

LES PLUS LUS