En voyage avec... Laure Hériard-Dubreuil, ambassadrice d'Eres

En voyage avec... Laure Hériard-Dubreuil, ambassadrice d'Eres


Cofondatrice de la boutique The Webster* à Miami , Laure Hériard-Dubreuil est la première femme à devenir ambassadrice Eres. Son concept-store, ouvert en 2009, présente une sélection de créations de jeunes talents prometteurs et de "pièces intemporelles et nouveaux classiques" et fait figure de passage obligatoire pour les modeuses à travers le monde. Ses projets ? Ouvrir des boutiques à Shanghai, New-York ou São Paulo et surtout, partir en voyage... Entre adresses préférées et plages paradisiaques, découvrez les incontournables de Laure Hériard-Dubreuil.



  • Vos 3 destinations préférées ?

- Miami : c'est la ville où le premier Webster est né.

- Capri... Ce n'est pas fini ! L'île reste toujours d'une immense beauté. Le défilé Haute Couture automne-hiver 2014-2015 Dolce & Gabbana a eu lieu là-bas. C'était sublime, tout simplement.

- Rio a une énergie magique et j'ai une affinité particulière pour les métropoles au bord de l'eau. Mon côté citadin et nageuse, j'imagine.



  • Un idéal de vacances ?

Les prochaines vacances, toujours.

L'idéal ? Luxe, calme et volupté avec des plages et des cocotiers. Dans ma tête, cet endroit représente une vraie coupure, à l'image de l'île du film "Le Sauvage" avec Catherine Deneuve.



  • Vos 3 hôtels fétiches à travers le monde ?

J'aime l'hôtel Amanpulo à côté de Palawan, aux Philippines mais aussi le Four Seasons à Hong Kong pour sa piscine sur le toit, magique ! Le Cipriani à Venise est aussi l'un de mes préférés, j'aime particulièrement son immense piscine d'eau salée avec une vue sur Venise.



  • Dans quelle piscine plongeriez-vous tout de suite ?

La piscine d'eau de mer d'une maison à Punta Mita au Mexique avec vue sur le Pacifique : Casa Kalika.



  • La plus belle plage du monde selon vous ?

Impossible d'en choisir une seule ! J'en aime tellement...

Il y a la plage sublime de Culebrita à Porto Rico mais aussi Pink Sand à Harbour Island, les eaux turquoise et le sable blanc de Palawan aux Philippines et la plage du Cap Juluca à Anguilla, sans oublier l'archipel de Los Roques au Venezuela.


  • Le meilleur restaurant au bord de l'eau ?

Le restaurant de plage du Domaine de Murtoli en Corse pour les spaghettis aux coquillages et sa salade du potager.



  • Vos 3 spots shopping pour une allure estivale ?

The Webster à Miami bien sûr pour des petites robes d'été, Eres à Capri pour les plus beaux maillots et Le Club 55 à St Tropez pour leur sélection de paréos.








  • Une pièce ou bikini ?

Les deux... Chaque occasion nécessite un maillot différent. Une séance de kitesurf ne demande pas le même maillot qu'une séance de bronzette a l'Eden roc au Cap d'Antibes.



  • La musique qui vous fait immédiatement vous sentir en vacances ?

La Samba, toujours...


  • 3 indispensables mode l'été ?

Des bijoux corail et or d'Aurélie Bidermann, des sandales plates Azzedine Alaïa, des caftans Lemlem, mais aussi un maximum de lunettes de soleil et un cabas de plage rayé Hermès (pour y mettre mes courses et mes paréos !).



  • Votre boisson à partager entre amis une fois la nuit tombée en été ?

Un Whispering Angel (Caves d'Esclans, Côtes-de-Provence, France) (1) frais devant un coucher de soleil entre amis, et un citron pressé avec un Perrier.



  • Qu'est-ce qu'il y a dans votre trousse de make-up en vacances ? Vous êtes plutôt crème ou huile solaire ?

Je suis plutôt crèmes solaires. Chez Clarins, j'utilise la protection SPF30 pour le corps et SPF50 pour le visage. J'applique également le soin Terracotta Jambes de Gazelle de Guerlain et l'huile prodigieuse de Nuxe. En maquillage, le stick multiple de Nars couleur South Beach ne me quitte jamais !

  • Votre meilleur souvenir de voyage ?

L'Égypte avec Aaron, mon fiancé. C'était notre premier voyage.


  • Vos lectures sur le sable ?

J'aime relire les grands classiques de la littérature française comme "L'éducation sentimentale" de Flaubert mais aussi "Bonjour Tristesse" de Françoise Sagan, ainsi que des romans plus récents comme "La carte et le territoire" de Michel Houellebecq. "Andy Warhol Philosophy" est aussi un vrai plaisir en vacances, ainsi que le livre "La contrée où les citrons fleurissent" de Helena Attlee, à lire sur le sable chaud.



  • Quelle est votre prochaine destination pour les vacances ?

Yelapa au Mexique, en amoureux. La côte pacifique du Mexique est sublime.



* The Webster Miami
1220 Collins Ave
Miami Beach
FL 33139
États-Unis
www.thewebstermiami.com/www.thewebstermiami.com

(1) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS