L'hôtel El Blok vu de l'extérieur
El Blok de l'extérieur
Intérieur de chambre à El Blok
Chambre à El Blok
L'hôtel El Blok vu de l'extérieur
El Blok de l'extérieur
Intérieur de chambre à El Blok
Chambre à El Blok

El Blok, nouveau spot design des Caraïbes


Ouvert en septembre 2015, El Blok s'élève sur l'île de Vieques, au sud-est de Porto Rico. Concept architectural inédit, il a été imaginé pour ressembler à un bloc de corail retiré des mers. Un complexe idéal pour les voyageurs intrépides en quête de longues journées de relaxation.. Tour d'horizon de ce lieu exceptionnel.

Architecture innovante

"Ce projet d'hôtel est difficile à définir", affirme Nataniel Fuster, l'architecte à l'origine du projet."Il est solide et perforé, clos et ouvert tout en étant urbain et rural". Sur cette île de 90m2, Simon Baeyertz et Rob Feldmann, les propriétaires, ont imaginé un hôtel de 22 chambres, à l'architecture inspirée par les récifs maritimes environnants.

Inspirés par le Modernisme tropical, les deux hommes ont intégré des dispositifs climatiques lors de leur réflexion. C'est pourquoi les murs d'El Blok sont perforés : pour créer des ombres artistiques grâce au soleil.

A l'intérieur, tout a été imaginé dans un esprit reposant, en grande partie grâce aux meubles en bois parfaitement alignés et aux sculptures les surplombant.

Pour Simon Baeyertz, ancien cadre dans l'industrie musicale, "Vieques est à l'image d'un super groupe de rock indépendant. Peut être qu'elle parviendra à se faire remarquer, peut-être pas. Mais elle ne sera jamais une pop star. Elle est les White Stripes, pas Taylor Swift".

Eau omniprésente

Construit sur quatre étages, ce dernier comprend une piscine à ciel ouvert avec une vue imprenable sur la mer des Caraïbes et les reliefs montagneux de l'île. A El Blok, le sol est construit à partir de carreaux de mosaïque sur lesquels les voyageurs aiment se promener pieds nus. Quant à ses murs blancs, courbés et perforés, ils offrent de multiples points de vue.

Le restaurant, au deuxième étage, fait figure de lieu de vie incontournable d'où le chef sert des plats traditionnels revisités. L'ambiance y est détendue et chacune des assiettes présentée est unique : de la présentation au goût. On y déguste des empanadas au bacon et oeufs mais aussi de l'agneau et du porc cuits à l'asado (cuisson au grill) aux parfums uniques. A savourer avec une vue imprenable sur la mer turquoise.

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS