Water villa
Ocean residence
Beach pool villa
Water villa
Ocean residence
Beach pool villa

Dormir au coeur de l'océan indien au Milaidhoo Resort


Inauguré en novembre 2016, le Milaidhoo Resort conjugue luxe, intimité et esprit eco-friendly. Une adresse confidentielle située dans l'atoll de Baa aux Maldives, réputée pour ses villas sur pilotis. Ces dernières semblent posées sur l'eau et offrent une osmose parfaite avec la nature environnante. À découvrir.

Un espace naturel protégé

Le boutique hôtel Milaidhoo se trouve sur une petite île des Maldives, au nom éponyme. Implanté au coeur d'une biosphère protégée par l'UNESCO, le lieu profite d'un cadre naturel exceptionnel. Les plages de sable blanc se succèdent et les récifs coralliens accueillent des dauphins, des requins-baleines et des raies manta. Le spot idéal pour faire de la plongée et s'adonner aux sports nautiques.

Pour rejoindre ce havre de paix, il faut compter 30 minutes de vol depuis l'aéroport international de Malé.

Des villas au fil de l'eau

Se sentir chez soi à l'autre bout du monde, voilà la promesse du resort maldivien conçu par l'architecte Mohamed Shafeeq. Ce dernier a imaginé des villas spacieuses et baignées de lumière, profitant d'une ouverture à 180 ° sur l'océan Indien. Perfection oblige, toutes disposent d'une piscine d'eau douce à débordement, avec vue. Il ne tient ensuite qu'à vous de préférer une villa posée sur le sable blanc ou une " water villa " sur pilotis entourée d'un lagon turquoise.

À l'intérieur comme à l'extérieur, les matériaux naturels, comme le bois, sont à l'honneur et apportent une touche cosy. Mention spéciale pour les salles de bain semi-ouvertes, comble du chic et de l'exotisme.

La saison des raies manta

De juin à novembre, les raies manta migrent vers les eaux riches en plancton de l'atoll de Baa. Pour nager avec elles, le Milaidhoo Resort propose une escapade en bateau dans la baie de Hanifaru. Une réserve marine protégée, dont l'accès est limité à un petit nombre de visiteurs afin de préserver l'environnement. Il n'est pas rare d'y voir aussi des requins-baleines, venus s'y accoupler.

Un restaurant à bord d'un bateau

Parce qu'au Milaidhoo Resort chaque expérience est unique, rendez-vous au Ba'theli. Cet établissement a été construit sous la forme de trois bateaux traditionnels, desservant chacun le restaurant, le bar salon et la cuisine. Le tout est caractérisé par une décoration contemporaine et une toiture en feuilles de palmier. Là, au beau milieu de la lagune, la dégustation de plats gastronomiques prend alors une autre dimension. Fruits de mer et mets traditionnels tels que le " garudhiya " - une soupe de thon - sont servis sur le pont, sous un ciel étoilé et pour toile de fond le bruit des vagues.

Milaidhoo Resort
Milaidhoo Island
20002 Maldives

www.milaidhoo.com

  • À découvrir:
  • évasion

LES PLUS LUS